rouille au niveau de la bande de roulement des jantes toles – DuvyOrg

rouille au niveau de la bande de roulement des jantes toles

pouvez vous me dire si le fait que mes jantes toles ont de la rouille sur la bande de roulement interieur peut il poser un problème , sachant que j´ai des chambres à air ?

merci

dock75

14 commentaires pour “rouille au niveau de la bande de roulement des jantes toles

  1. dock75

    oui c´est cela …ne pas mettre de valve avec une jante en tole non tubeless mzais bien une chambre !

  2. ezekiel

    bonsoir messieurs,

    Je suis nouveau sur ce forum et l´heureux proprio d´un GT 1600 junior de 75 (dernière série) depuis peu……je m´étais cantonné aux scooter Innocenti mais
    une bonne occas a fait le reste après une longue hésitation entre le coupé Bertone Alfa et le coupe fulvia de Lancia……je vous mettrais des photos lors d´une ouverture de poste pour me présenter……je choppe au vol celui.

    [quote]oui c´est cela …ne pas mettre de valve avec une jante en tole non tubeless mzais bien une chambre !
    [/quote]

    dock 75, tu peux être plus précis sur la non-utilisation de valves sur jantes non tubeless ??……mon beau-frère bosse chez Speedy et me certifie mordicus que le montage de valves sur jantes toles « anciennes » ne posent aucun problème a condition q´elles soient montées de force avec une pince spéciale si le trou sur la jante est du bon diamètre, il rajoute une matière du type pâte a joints sur le contour de la jante pour avoir une bonne étanchéité en montage Tubeless + jante tôle origine…….montage courant chez eux sur les anciennes R5, 4L etc…….tu-vous en pensez quoi ???

    Mes jantes sortent d´une réfection microbillage-epoxy et n´attendent que des nouvelles chaussures.

    Merci pour vos lumières.

  3. sprintgtv67

    Bonjour à tous,

    Je déconseille vivement la méthode du beau-frère… 👿 👿

    Dans le cas d´un montage « standard » actuel (jante+pneu tubeless), l´étanchéité est faite par le crochet du pneu sur la jante qui ont tous deux une forme adaptée.

    Le type de crochet (ce sont des standards) le plus utilisé est le J.

    Il en existe d´autres (TR par exemple : tout le monde se souvient des fameux TRX de Michelin qui demandaient des jantes spécifiques… ) pour lesquels il est donc impératif de respecter le « couple » jante-pneu au niveau du crochet.

    Les jantes tôles de nos anciennes n´ont pas la forme adaptée au niveau du crochet : malgré l´utilisation d´un pneu tubeless, l´étanchéité n´est pas assurée.

    Donc, deux méthodes si l´ont veut conserver ses jantes d´origine :
    – trouver des pneus « tubetype » (bonne chance ! 🙄 )
    – monter des chambres à air dans des pneus tubeless.

    [quote= »gege »]
    Ca fait des années et des milliers de kms que je roule avec des chambres dans des tubeless sans aucun problème et d´ailleurs comment faire autrement si l´on veut garder les jantes d´origine? Il faut juste faire gaffe au moment du placement du pneu de ne pas pincer la chambre.
    [/quote]

    Pareil !
    Une méthode pour se prémunir de la formation d´une poche d´air lors de la mise en place de la chambre et même du pincement : pré-gonfler la chambre avant de la glisser à l´intérieur du pneu.

    Bonne route ! 😉

  4. ezekiel

    c´est déjà pas facile un beau-frère, là ça va être pire….. 😆

    Ce sera donc tubeless + chambres.

    Merci.