Fixations de train avant – DuvyOrg

Fixations de train avant

Le week end dernier j´ai changé les grooosses bagues qui relient les bras des triangles avant à la coque de la voiture.
c´était super fun, n´ayant pas de presse, avec un bidon de WD40, une lampe au gaz, un jeu de douilles et une petite masse les bagues-silent-blocs ont bien voulu quitter leur logement; je remercie le collège d´auteurs sur l´extraction des ressorts à l´aide des tiges filetées, car il y a deux ans j´ai tout sorti en utilisant simplement un cric bouteille pour compresser le ressort et plaquer le support de ressort contre les bras, en guidant l´ensemble… avec mes mains 🙁
Pour accéder à ces bagues, j´ai du sacrifier les capuchons qui les « protégeaient », enfin, qui permettait à la rouille de bien s´accumuler à cet endroit.
j´ai tout remonté en serrant modérément les gros écrous (sinon les bras ne bougent que très très difficilement), j´ai du réutiliser les rondelles que l´on est sensé rabattre contre l´écrou, et elles font un peu la gueule.
Questions (c´est un vrai festival aujourdhui);
– Dois-je remettre des capuchons, est-ce q´ils existent par exemple en plastique ?? vu que j´ai mis les rondelles en mousse imbibées d´huile, fournies avec les silent-blocs, je ne vois pas comme je vais pouvoir enquiller ces capuchons.
– Comment être sur que les gros écrous ne se défont pas ?? Je suis tenté de mettre la main sur des rondelles à rabattre neuves, elles ont une forme un peu spécifique, et l´idée de perdre un bout de train avant me turlupine un peu.
Le soir je regarde sous la voiture, mes gros écrous ne bougent pas, ne tournent pas, ils sont toujours bien luisants de graisse; je touche du bois.
Voila, c´était ma journée grandes questions,
Toute aide compatissante est joyeusement acceptée !
Fred_64

5 commentaires pour “Fixations de train avant

  1. thierry

    Salut Fred

    [quote= »Fred_64″] vu que j´ai mis les rondelles en mousse imbibées d´huile, fournies avec les silent-blocs, je ne vois pas comme je vais pouvoir enquiller ces capuchons.
    [/quote]

    Mais dit moi tu les a mis ou tes rondelles en mousse ❓ Elles ne vont pas coté capuchon, mais de l´autre coté, et ne génent en rien le montage de celui-ci.

    Pour les rondelles frein pas de probléme, elles supportent trés bien plusieurs montages et démontage.

    Les capuchons sont plutôt utiles pour protéger tes rotules, nomalement il y de la graisse à l´interieur, mais je ne sais pas s´il en existent en plastique. Les miens je les ai redressés.

    A+ thierry

  2. gege

    [quote]j´ai tout remonté en serrant modérément les gros écrous (sinon les bras ne bougent que très très difficilement[/quote]

    Il faut les serrer fortement sinon c´est le tube interne du « silentbloc-rotulé » qui va tourner autour de l´axe transversal et l´user 😳 pas bon du tout ❗ Je n´ai pas trouvé de couple de serrage sur mes docs.
    Ces rotules sont très fermes donc c´est normal que tu les tournes difficilement à la main, n´oublie pas q´elles prennent plusieurs 100aines de kilos sur la tronche!!
    Mais bon si tu les a montées à l´envers, ce sera plus commode à démonter 😈

    Gégé

  3. mdalle

    Salut Fred_64,
    Voici deux photos où on voit bien la position de ces fameuses rondelles en feutre.
    Mdalle.
    [img]http://m.dalle.free.fr/Rem_susp/P3280007001.jpg[/img]
    [img]http://m.dalle.free.fr/Rem_susp/P3280006001.jpg[/img]

  4. Fred_64

    Bon, j´étais persuadé avoir vu « mon » montage sur un éclaté de RTA, avec les rondelles en mousse-feutre à l´extérieur (côté écrou), en plus dans les bras il y a une gorge dans laquelles elles rentrent pile-poil, pffffff…
    Je ne suis pas sûr de pouvoir les sortir sans les abîmer, je vais voir comment le montage fonctionne, et voir sur quel week end je vais me re-pourrir la vie pour remonter tout ça à l´endroit…..
    Vu que les vieilles rotules étaient pas bien belles, je n´ai pas vraiment pu faire de comparaison avec les neuves, re-pfffff…
    Merci de vos aides, même si ce ne sont pas des bonnes bonnes nouvelles !!
    Fredàl´envers

  5. GD

    Sur les Sprint GT, il n´y avait pas de capuchons

    Sinon, on ne trouve des neufs chez VP

    Faire attention à bien placer le petit trou vers le bas …