Série 105-115 – Page 4 – DuvyOrg

Remplacement brides et divers joints carbu, pb au redémarrage

Chers amis,

Propriètaire depuis quelques temps d’une Berlina 2000 qui jusqu’à présent tournait… Je me suis lancé dans l’aventure dans le but de l’améliorer un petit peu ! Remplacement des brides carbu, kit joints carbu (dellorto), etc.

Il me semble avoir respecté les consignes lues à droite à gauche et opéré dans les régles :

– Vidange circuit de refroidissement (j’en ai profité),

– Dépose, boite à air, carbu, collecteur d’admission,

Lire plus

Boite de vitesse: Retour vers le futur

Salut tout le monde,

je reprends la remise en état de ma bv en suspend depuis l’année dernière. J’espère que cette fois, je vais conclure. Il s’agit d’une boite de 1600GT Veloce 67

J’ai quelques questions qui me taraudent:

J’avais déjà refait la boite de la giulietta et deux pinces à circlips y sont passées à cause du démontage de ces satanés anneaux de synchro.

est ce quelqu’un a trouvé un modéle de pince qui résiste ou un truc sans tout faire exploser au quatre coins du garage.

Lire plus

Probleme d allumage Berlina 1750

Bonjour,

 

J habites à Bruxelles et j essayes du coté de Namur de remetre sur la route une Berlina 1750 pedalier au plancher de 69 !

J ai deja remis a neuf tout le freinage et redemarrer le moteur ! Probleme, j ai un gros souci sur l allumage…comme je n arrivais pas a identifier le probleme j ai finis par remplacer par du neuf tout l allumage, des bougies a la bobine en passant par les rupteurs et le faisceau, et la finalement j ai trouvé le probleme…

Lire plus

arbre de transmission bertone

Salut à tous, suite à un cognement sourd sous la caisse de mon coupé bertone au démarrage et en marche arrière, j’ai démonté mon arbre de transmission et me suis rendu compte que le roulement  de palier intermédiaire avait pas mal de jeu donc j’ai supposé que le problème venait de là.Quelqu’un connait t’il la référence de ce roulement et faut t’il remplacer le support caoutchouté de ce roulement ? Je me suis laissé dire que cette pièce était identique sur les vieux modèle de Lada ?

Lire plus


Tous les Gt 1300 Junior avaient-ils la même carrosserie?

Une connaissance acheté et revend un Gt 1300 Junior (dixit ArchivioStorico) de 1970.

Or, le bloc ailes-face avant est celui du Giulia GTA (clignoteurs à côté des phares). Est-ce possible, ou la caisse a-t-elle été bidouillée? En outre, elle possède deux "gros" pare-chocs. Probablement aussi de Giulia GTA.

Y a-t-il eu différents modèles de carrosserie? Apparemment non (d’après Alfanatiques.com).

HELP!!

Lire plus



Réglage hauteur phares sur Spider Type 4

Bonjour,

 

Je suis en train de remonter la suspension AV du Bertone.

Les deux bras composant le triangle inférieur sont reliés à l’axe fixé sous le berceau moteur par l’intermédiaire de silent-blocs.

Au remontage avec des silent-blocs neufs, faut-il serrer les écrous en bout d’axe ou bien se contenter de les freiner en rabatant la rondelle pour permettre aux bras de pivoter très librement.

Pour poser ma question autrement : le triangle doit-il pivoter très librement, en forçant un peu à la main ou être dur à manipuler ?

 

Lire plus