Disque embrayage trop serr – DuvyOrg

Disque embrayage trop serr

Bonjour à tous,
Viens de me rendre compte que mon disque d´embrayage était collé.
Ce qui me fait peur, c´est q´il est neuf (remplacé il y a 6 semaines) et quasiment pas roulé depuis… à cause d´un problème d´embrayage!!!
Petit historique: je change l´embrayage, et progressivement, en quelques km, impossible de passer les vitesses. Je change alors le flexible, en très mauvais état. Mais je laisse le circuit à vide qques jours et mon émetteur montre des problèmes d´étanchéité. Ai changé les joints internes hier, vérifié la garde, que la fourchette d´embrayage parcourait une distance correcte, bref tout!
Et donc ce matin, le disque. Si je mets la 1ère, que je garde la pédale enfoncée et pousse la voiture, elle avance avec peine, mais avance tt de même.
Il s´agit d´une résistance continue, pas d´amélioration au fur et à mesure que je poussais, ce qui me fait penser que le disque n´est pas collé et me fait craindre d´avoir fait une bêtise en serrant le mécanisme d´embrayage… Si c´est ça et que je dois tt redémonter, je m´énerve…
d´ailleurs ça vous paraît logique que ça ait d´abord fonctionné correctement avant de foirer? Ca se serait auto-serré en roulant?
Dites-moi que cest autre chose, svp svp svp!!!
A+,
ted

15 commentaires pour “Disque embrayage trop serr

  1. Baboon

    Salut Tedduf !!!!!!

    Hydrolique d´embrayage mal purgé ….????…..
    Disque d´embrayage monté à l´envers…????….

    Baboon

  2. tedduf

    Salut Baboon,
    Ben non, ni l´un ni l´autre… Je viens encore de faire une Nième purge pour être tt à fait sûr, course de fourchette de boîte nickel…
    Et pour le disque, je suis sûr de mon coup.
    Pourtant, moteur tournant, quand j´enfonce la pédale, il y a un bruit métallique, genre le disque qui frotte…
    Ted y en a pas comprendre, et Ted y en a commencer à vouloir pousser Titine dans un ravin 👿 👿

    Au fait, merci pour l´histoire du teigneux blondifié, me suis bien marré 😉 😀

    A+,
    ted

  3. tedduf

    Ai changé la totale, disque méca butée.
    Ce que je ne comprends pas, c´est que ça fonctionnait nickel juste après le changement. Est-ce q´il y a une manip spéciale à faire sur le disque avant de le placer, genre poncer légèrement la garniture?
    Parce que s´il s´agit d´un disque collé, j´ai déjà eu le coup et c´était très différent, collé c´est collé, et quand ça lâche c´est d´un coup…
    Demain je mets mon frère derrière le volant, pédale enfoncée, et je pousse la voiture sur 500m (suis optimiste) pour tenter de raboter le disque… Une garniture neuve est peut-être sensible à l´humidité ou autre d´où léger gonflement en 1 mois d´inactivité…
    Merci pour votre aide, je vous tiens au courant,
    ted

  4. alfa1968

    teduff demain je vois mon bof je lui demanderais ce q´il a fait pour que ca remarche et je te renvoie un courrier a plus

  5. gege

    Salut tedduf,

    Puisque tu dis que tu es certain de ta purge, passons à autre chose, tu as refais dernièrement ton émetteur d´embrayage, as tu touché au réglage de la tige filetée/chappe de fixation à la pédale?
    Si oui, tu essais d´augmenter la course en dévissant un peu la tige filetée, par contre si tu as mal purgé, que tu fais ce que je viens de dire et que la purge finisse par se faire, tu risques d´avoir le cylindre du récepteur qui sorte de son logement!!Enfin pas lui mais les coupelles car il n´y a pas de fin de course.

    Gégé

    PS: la purge du récepteur avec la vis de purge bien dans l´axe vertical et en haut.

  6. tedduf

    Bonjour gege, bonjour à tous,

    Quand tu parles d´ »axe vertical », tu ne veux pas dire q´il faut retirer le récepteur et le tenir droit??? Pour moi, la vis de purge doit être en haut par rapport au flexible mais dans son logement. Je me trompe depuis le début?

    En ce qui concerne l´émetteur, j´ai effectivement joué sur la longueur après les purges, pour rattrapper le jeu au début de l´enfoncement de la pédale. Maintenant elle est uniformément dure dès le début de sa course.

    Donc pour toi ce serait un problème hydraulique… Comment est-ce possible alors que la course de la tige du récepteur me paraît correcte (mesurée comme je pouvais sous la voiture)? Se peut-il q´un débattement trop important pose ce genre de problème?

    Et étant donné que le disque frotte mais n´est pas collé, est-ce que ma technique de « pousser pour raboter » va servir à qque chose???

    Merci, à +,

    ted

  7. gege

    [quote]Quand tu parles d´ »axe vertical », tu ne veux pas dire q´il faut retirer le récepteur et le tenir droit??? Pour moi, la vis de purge doit être en haut par rapport au flexible mais dans son logement. Je me trompe depuis le début?
    [/quote]
    Non, c´est bon, c´est comme cela q´il faut faire.

    Si ton embrayage neuf fonctionnait avant tes interventions sur le système hydraulique, cherche de ce côté; ou alors tu as le mécanisme d´embrayage qui est cuit mais sur du neuf? c´est un embrayage de marque?
    Ne pas hésiter à purger à grands coups de pédale et de vider l´équivalent de 2 fois le volume du bocal, si t´as une bulle dans la partie verticale du conduit, elle n´a pas trop envie de descendre jusq´à la purge. Mettre un petit tuyau transparent (lave glace) sur la purge qui trempe dans une gamelle pour voir ce qui se passe, l´idéal est d´être 2.

    Gégé

  8. tedduf

    Le mécanisme est neuf, commandé en même temps que butée et disque chez victorparts… Donc normalement pas de prob de ce côté-là.
    Donc logiquement l´hydraulique… Ca doit vraiment se jouer au mm!

    Vais donc encore tenter une purge, vous tiens au courant.

    ted