suspension qui grince sur un spider – DuvyOrg

suspension qui grince sur un spider

bonjour a tous, aujourd´hui je ne parlerais pas de pression de compression mais de la suspension avant droite de mon spider qui grince. j´aurais voulu savoir si ce bruit provient du ressort ou de l´amortisseur? que faut il faire pour eliminer ce bruit desagreable!merci d´avance pour vos reponce. salvatore alias alfaspider81.

9 commentaires pour “suspension qui grince sur un spider

  1. alfaspider81

    merci Gégé pour m´avoir repondu . je vais m´occuper de cela le plus rapidement possible! car ce bruit me derange surtout devant mes amis qui roulent avec leurs Anglaises!!!! ils n´arretent pas de me dire CHARRETTE d´italienne!!!. PS : quelle chance d´avoir ce forum ALFA et d´avoir des profs qui nous reponde merci surtout a notre amis YVON que j´ai rencontre dimanche a SPA ITALIA aumilieu de toutes ces belles italiennes(voitures je precise!!) ciao a bientot pour un autre sujet.
    salvatore.

  2. djfizz

    Alors en reponse a la charette d´italienne, tu peux leur repondre q´au moins, tu ne tombes pas en panne a cause d´un probleme electrique sur pompe a essence! veridict: le voisin de mon pere, avec sa – superbe – MGB cabrio inox, est revenu a pattes a cause de cette panne tres bete.
    Et pis: nous, au moins, on a pas un bruit de moissonneuse-batteuse sous le capot 😉

  3. alfaspider81

    c´est vrai q´avec leurs anglaises ils ont beaucoup de probleme et en plus elle n´avance pas et sa chauffe a crever!!!!!!! salut giulia!

  4. Jeeptree

    La solution idéale est évidemment de changer ces silentblocs.
    Mais c´est un peu galère.
    Un truc très simple à réaliser est de les percer et de tarauder au pas des graisseurs et de visser un graisseur dans chaque trou. (4 en tout). Ensuite d´envoyer de la graisse sous pression à la pompe jusq´à ce que ça dégueule tout autour.
    j´ai fait ça sur ma Giulia Super qui commençait à grincer. c´est radical.
    Du coup j´ai été acheter un lot de graisseurs et j´ai fait ça à titre préventif sur toutes mes Alfa.
    Un coup de graisse tous les 2 ans et jamais une plainte !

    Jean-Pierre

  5. gege

    Salut JP,
    [quote]Un truc très simple à réaliser est de les percer et de tarauder au pas des graisseurs et de visser un graisseur dans chaque trou. (4 en tout). Ensuite d´envoyer de la graisse sous pression à la pompe jusq´à ce que ça dégueule tout autour.
    [/quote]

    Cela parait être une bonne solution à pas chère et en plus cela me manquait de n´avoir aucun graisseur sur les trains AV de 105, il y a quand même [b]18 graisseurs[/b] à l´AV d´une 101 y compris les bielettes de direction!!! Quand tu sorts la pompe à graisse ce n´est pas pour rien!

    @+

    Gégé

  6. alfaspider81

    je n´ais q´une chose a vous dire vous etes des profs!!!!!merci beaucoup pour les trucs et les conseilles. salvatore.

  7. gege

    Merci, mais doucement avec les compliments, déjà que j´ai les chevilles qui gonlent avec la chaleur et les kgs superflus………

    gégé

  8. bibous

    A part les silentblocs, voir aussi ler rotules: j´avais le soufflet de la rotule de triangle inférieur percé: la graisse est partie, l´eau est rentrée. Grincement permanent, totalement disparu après remplacement de la rotule.