Carte grise epave – DuvyOrg

Carte grise epave

Salut tout le monde !!

Voila , je possède une Alfetta GTV 2000, et d´après l´ancien propriétaire qui l´avait racheté pour faire uniquement du rally, elle serait passé épave ! 😥
Ca serait pour ça d´après lui , q´il ne pouvait pas me la donné car selon lui elle a été déchirer etc… Et lui ça le dérangeait pas puisq´il voulais uniquement faire de la course. Course q´il n´a jamais fait d´ailleur.
Je voudrais savoir comment ça se passe pour obtenir une carte grise collection si la caisse est vraiment passé épave ??
Est-ce que je vais devoir faire appel au mines après la restauration ou avant?
merci, et bonne route …

7 commentaires pour “Carte grise epave

  1. duvy

    [quote= »Payne »]…. selon lui elle a été déchirer etc… [/quote]

    Declasser est souvent une opération financière : la valeur de la voiture ne couvre plus la réparation.

    Ici en Belgique, tu devrais repasser après réparation. La voiture est complètement vérifiée par rapport aux côtes du constructeur et le certificat de conformité.

    Ce qui me tracasse plus c´est le fait que la voiture a été déchirée : la coque a bougé et n´est plus revenue à sa position de départ. [b]Des tensions sont apparues partout et elle continuera à se déchirer[/b].
    Il faut la remettre sur un marbre ou au moins vérifier toutes les mesures et évaluer l´ampleur des dégats. Même si d´apparence, elle est correcte.
    De mauvaises côtes et alignements feront que la tenue de route sera totalement aléatoire : la voiture aura des réactions malsaines au point d´être incontrolable.
    En plus faire des courses avec cette voiture relève de l´utopie pur et simple et je comprends pourquoi l´ancien proprio n´en a pas fait.

    Un conseil : garde la voiture pour pièces et essaye de trouver une caisse saine que tu pourra refaire.

    Désolé de ne pas apporter de l´eau à ton moulin mais ca ne me parais pas judicieux de dépenser de l´argent pour cette voiture et crois moi, tu risques d´en dépenser beaucoup pour redresser la voiture.

    Bonne chance,
    Yvon

  2. Payne

    Dabord merci de toutes tes réponses !!!

    Quand j´ai relu mon message, j´ai compris ta réponse en ce qui concerne l´épave !! Je sais pas trop ce que j´avais bu !!! 😆
    Enfaite j´ai oublier de préciser que je parlais de la « carte grise » qui avait été déchirée et que c´est pour ça que l´ancien proprio ne pouvait me la donnée !! 😳
    Le caisse , semble correcte mise a part la rouille !!
    Merci …

  3. retrorallye

    Dans ce cas il suffit de redemander une carte grise à la pref pour cause de perte
    ou une attestation de l´ancien proprio devrait suffire pour établir la propriété
    en faisant une demande de certificat de non gage il y a peut être moyen de savoir si le numéro existe toujours dans son département d´origine.

  4. Payne

    Salut, j´ai fait comme tu m´a dit retrorally, et à ma grande surprise, la carte grise n´est pas au nom de la personne qui me l´a vendu.
    Elle n´est pas passée épave non plus !!!! Et elle est pas volée !!!!
    👿

    merci…

  5. duvy

    [quote= »Payne »]…. Je sais pas trop ce que j´avais bu !!! 😆
    Enfaite j´ai oublier de préciser que je parlais de la « carte grise » qui avait été déchirée et que c´est pour ça que l´ancien proprio ne pouvait me la donnée !! 😳
    Le caisse , semble correcte mise a part la rouille !!
    Merci …[/quote]

    😀 me voilà rassuré 😉

    A+
    Yvon

  6. Payne

    a grande joie , j´ai retrouvé le véritable propriétaire de la’alfetta que j´ai acheter !! 😀 d´ailleur il à été très supris de mon appel 😆 , après plusieur mois de recherche, je peu crié VICTOIRE !!! enfin pas trop vite non plus , pour le moment il s´est montré très agréable , et il a accepter de faire la déclaration de perte de carte de grise par la poste , car il habite maintenant dan sle sud ouest , a 470 km de chez moi !!Biensur tout est à mes frais ce qui est logique ! je croise les doigts !!