Fond de coffre et roue de secour – DuvyOrg

Fond de coffre et roue de secour

Salut,

Au départ je voulais juste refaire mon pourtour de réservoir, mais plus je gratte, plus je pleur 🙁

Maitenant je me lance dans la resto complète de mon fond de coffre.

– Comment faire pour virer le logement de roue de secour, de manière réversible? (comment est-il assemblé d´usine?)

– Idem le fond de coffre, il est pourris sur les contours le long des parroies lattérales et arrière, que faire??

– Ne serait-ce pas mieux de racheter direct un nouveau fond de coffre? (où?)

– Mon logement de roue de secour, lui, est réparable…

Merci de votre aide

Jon

4 commentaires pour “Fond de coffre et roue de secour

  1. christof

    Bonjour Jon

    j´ai été confronté au même problème, et je croix que finalement, nous l´avons tous été.
    Pour retirer le bac de roue, il te faut une mèche à dépointer que tu trouveras dans tout bon marchand d´outillage, c´est une mêche fort courante dans l´outillage de carrosserie. j´ai acheter une diam. 8mm, cela permet de ne pas louper le point de soudure. Tu mets cette mèche sur une bonne foreuse, et il « suffit » de dépointer tous les points de soudure du bac, à savoir tout le pourtour, les qlqs. points sur la joue d´aile à droite, et les qlqs points à gauche en regardant du dessus, qui tiennent le bac sur le renfort cental du fond de coffret. Un truc pour voir les points de soudure, tu ponces avec une cale plate, et là ou il y a un point, la couleur va rester, à cause du petit renfoncement créer par la soudure d´origine. Lorsque tout est dépointé, çad lorsque la première tôle est « trouée », et PAS la deuxième, j´ai placé un cris hydraulique sous le bac de roue avec un panneau assez épais entre les deux, et j´ai poussé le bac hors de son logement. Il ne vient pas spécialement facilement, il suffit d´un peu de rouille, de goudrons, et il coince. Il sort bien droit. Pour le remontage, quand [b]toutes[/b] les réparations sont effectuées, tu le remets en place, et tu resoudes dans les trous fait lors du démontage. Personnellement, j´ai remis après une couche de joint pour carrosserie au pinceau sur le pourtour du bac, finissions et étanchéité oblige, surtout en Belgique, pays de la bière et de …la pluie 😕
    Regarde dans mon garage, les photos ne sont spècialement dans l´ordre, mais il y en a deux sur ce sujet.

    [url]http://www.duvy.org/modules.php?name=garage&file=displayimage&album=lastup&cat=10497&pos=6[/url]

    Bon travail
    Christof

  2. Jon

    Godferdom !

    Merci, pour tes explications je vais tâché de me procurer cette mèche…

    j´avais effectivement remarqué que tout est soudé/pointé dans le coffre. Aussi bien le fond de coffre que les renforts dessous etc..

    j´ai trouver énormement de mastic dans les coins et autour de mon réservoir. On dirait que c´est mastiqué d´origne vrai ou faux?

    Je compte moi aussi remettre du mastic (quel type faut-il acheter ?)
    Je compte aussi remplir à l´étain les nombreux espaces entre deux toles superposées pour évité les nids à humidité est-ce bien conseillé??

    PS: Je suis des ardennes Françaises (Givet près de Dinant) alors vive la Belgique.

    Jon.

  3. christof

    Bonjour.

    [quote]j´ai trouver énormement de mastic dans les coins et autour de mon réservoir. On dirait que c´est mastiqué d´origne vrai ou faux?[/quote]

    Oui, toutes les jointures de tôles sont mastiquée d´origine avec un produit qui reste +/- souple.
    Pour ce qui est du mastique à appliquer, tu vas dans ton magasin préféré de fourniture pour carrosserie, il te conseillera par rapport aux produits q´il a en rayon. Je met du teroson terolan-53, mais je ne sais pas si tu as ce produit à la Réunion.

    [quote]Je compte aussi remplir à l´étain les nombreux espaces entre deux toles superposées pour évité les nids à humidité est-ce bien conseillé??[/quote]
    Oui, l´étain protège la tôle de la rouille, mais pour que l´étain adhère à la tôle, celle-ci doit être blanche, càd plus une tache de rouille, de couleur, produits divers, traces grasse de doigts, …..etc,…s´il reste des points de rouille, l´étain n´adhèrera pas, et tu aurs travaillé pour rien. Lorsque j´ai graté et enlevé tous sur les tôles, je mets « abondement » un inhibiteur de rouille, pour moi du « tanik », et comme il est liquide comme de l´eau, je le fais couler là ou le pinceau n´a pas accès. Après, je mets un primer. Voilà, la ou je peux mettre la main, je traite de cette façon, mais il y a toujours un tas d´endroits devenu inaccessible sur la caisse.

    A+
    Christof

  4. Jon

    OK, je te remercie pour toutes ces infos.

    On trouve presque tout à la Réunion, mais comme je rentre dans les ardennes en vacances dans 2 semaines, j´en profiterai pour acheter des produits…

    Question à nos amis Belges: où y’a t´il un bon magasin de carrosserie du coté de Namur ou Dinant ?

    Aller à +

    Jon.

    PS: en fin de compte je me suis stressé pour rien (ou presque) j´ai réussi à ravoir ma tôle blanche presque partout (sauf 2/3 endroit que je vais refaire)