reglementation – DuvyOrg

reglementation

Messieurs,

LE DECOR:
Habitant en france, j´a trouvé LA VOITURE que je cherchais depuis longtemps. GIULIA SS 1963 1°serie (freins a tambours) etat concours, 1° proprio etc…tres belle.
LE PROBLEME:
Elle se trouve en Italie, je vais la faire revenir ET je voudrais conserver les papiers d´origine. La France, pour l´immatriculation, veut me les prendre.
LA QUESTION:
Comment faire pour la faire immatriculer en France tout en gardant les papiers d´origine ITALIEN??? Ya t-il une combine??? légale????

12 commentaires pour “reglementation

  1. jo-design

    En Belgique, depuis quelques années, c´est tellement plus simple, on passe au CT avec les anciens papiers et le CT délivre un formulaire de demande d´immatriculation [b]valable 2 mois [/b]que l´on présente à son assureur. Passé ce délai il faut repasser au CT pour obtenir un nouveau formulaire 😕
    l´assureur fait une demande d´immatriculation à la DIV et on reçoit des nouveaux certificats, permettant de conserver les anciens.

    c´est ainsi que je j´ai la chance de possèder tous les certificats d´immatriculation de ma Sprint Veloce depuis sa première immatriculation en Belgique en 1960 😆 …heureusement q´elle est restée de nombreuses annés à l´arrêt, sinon elle serait tombée sous le coup de l´ancien système ci-dessous 🙄
    Auparavant, on devait rendre l´ancien CI pour obtenir le nouveau où était seulement indiquée la date de la première immatriculation.

  2. duvy

    [quote= »zzarchi »]pour repondre au precedent post de retrorallye, cette manip ne marche q´avec la demande de CGC….de plus, la CGC n´est plus aujourd´hui un probleme car la circulation libre est possible (depuis debut 2004 je crois).

    bref…cela n´empeche pas de se faire voler ou de perdre ses papiers…pour de vrai ou de f**x, …. mais c´est un debat plus privé.[/quote]