mon bertone se ballade – DuvyOrg

mon bertone se ballade

un ptit sujet a double sens histoire de dire.

j´ai profité d´une journée pas trop humide ( ce qui ne ma pas empeché de prendre une sauce a la fin 🙄 et fait une flaque au pied du passager, les plancher sont pourtant nikel si qqn a une idée ) pour faire faire un ptit tours a mon coupé.

bon a part le pied integral lorsq´il repart comme une balle en 5eme, le coucou des gens ( et la pointe a une vitesse vraiment inavouable :s ) boudiou ce que ca gigotte. Au moindre raccord de bitume, la voiture bouge et semble se tordre, bref sa tient pas le pavé.

vu l´age de la voiture et l´etat presumé des silent bloc, c un peu normal, j´en appel a vous pour savoir quels sont les premiers silent bloc a changer. je sais que vous me aller me dire de tous les changer, mais 360€ env pour la total chez VP c un peu tout much pour mon porte monaie en ce moment.

8 commentaires pour “mon bertone se ballade

  1. gege

    Salut bd,

    Dans un 1er temps, silentblocs de tirant de pont, le diabolo du triangle de maintien en transversal du pont, les sb de tirants de chasse.
    Si amortisseurs réglables, pas trop dur à l´ar.
    Si l´auto est vraiment sensible au irrégularités de la route (tire à droite et à gauche), vérifier que le train avant n´ouvre pas au lieu de pincer.

    Gégé

  2. bd

    c´est lesquels les tirant de pont ?
    c´est ceux qui des bielletes qui tiennent le pont avec la barre stabilisatrice ?
    par contre sa existe des silentbloc pour amortisseur avant ?

  3. carbu72

    [quote]c´est lesquels les tirant de pont ? [/quote]
    un tirant c´est ou ?

    voici les pieces de suspention arriere :
    [img]http://www.duvy.org/files/forums/images/wpe10_resized.gif[/img]

    [quote]c´est ceux qui des bielletes qui tiennent le pont avec la barre stabilisatrice ? [/quote]
    oui
    le tirant c´est la barre en U suportant le ressort de suspension.
    il y en une de chaque coté de la voiture identique.

    pour etre clair moi je les change tous, soit quatre par voiture.

    [quote]le diabolo du triangle de maintien en transversal du pont, [/quote]

    sur la photo les diabolo sont sur la grosse piece en T reliant le differentiel au chassis.

    [quote]par contre sa existe des silentbloc pour amortisseur avant ?[/quote]
    oui.

    alfistement

  4. franch

    En même temps, un Bertone aura toujours tendance à légèrement louvoyer du train arrière à cause de la légion de silentblocs qui composent ses trains.
    Si tu ne veux plus sentir cela, changes les par des silentblocs au téflon.
    Téléphones à Paul Giglio et il te dira le reste. 😉

  5. commandatore

    [quote]ce qui ne ma pas empeché de prendre une sauce a la fin et fait une flaque au pied du passager, les plancher sont pourtant nikel si qqn a une idée [/quote]

    l´explication est très simple et à la fois complexe.
    Complexe dans le sens où les causes sont multiples, mais ont toutes la meme conséquence : tremper la zone des pieds aux 4 places (en fait, les endroits les plus bas du plancher) :

    – la pluie tombe, elle ruisselle sur les vitres, elle passe logiquement entre la vitre et le leche vitre, elle entre alors « dans » la porte. Là, elle devrait en toute logique, tomber au fond de la porte et ressortir par les 3 trous d´évacuation. Sauf que… quand il pleut, ta fenetre est fermée (ou alors, t´es joueur!), quand la fenetre est fermée, la course à l´interieur de la porte et le long de la vitre est la plus courte. Ta fenetre n´est pas verticale, donc, quand l´eau arrive en bout de course, elle tombe à l´aplomb, et l´aplomb coincide avec un trou d´allegement de la porte!! Donc, dans le meilleur des cas, derrière ton contrefort de porte réside un film plastique qui guide l´eau en bas de la porte. s´il n´existe pas, q´il fuit, q´il est mal mis, l´eau va passer entre la tole de la porte et le contre fort (cf http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=11536&postdays=0&postorder=asc&highlight=porte&start=15 ). Dans ce cas, l´eau va suinter en bas du contrefort, DANS la voiture.

    – ensuite, en fonction de ta vitesse, l´eau située sur le marche pied, aidée par le souffle d´air, remonte sous la porte et dans l´habitacle.

    – tes joints sont nazes

    – malgré de bons joints, il subsiste un endroit de 5x5mm qui laisse entrer l´eau : le long de la courbure de la porte, sur la caisse, il y a une bavette fixée et vissée par des barres noires. Cette bavette ne remonte pas à 100% en haut et laisse une petite surface, presque horizontale où l´ea entre. A cet endroit, le gros joint de porte est écrasé par la porte et tourne légerment son profil. De là, l´eau qui suinte le long de ce joint va tourner en entrer dans l´habitacle

  6. bd

    ellecftivement, les joint sont fatiguer, effectivement le films platique n´existe pas, de plus elle a pris la pluie un peu aant en plus. je croit que pour le moment je ne vais pas chercher aillleur et ne pas trop sortir par temps de plus le temps de changer ca . merci pour la reponse
    commandator

  7. commandatore

    un de ces 4, je mettrai en ligne une page consacrée à la refection de mes portes, comme je l´ai fait pour le plancher…
    à suivre donc… 😉