am – DuvyOrg

am

Salut à tous,

Tout est dans le titre ;

En effet je trouve que mon Bertone freine bien, mais son freinage manque d’attaque et de puissance en début de freinage et la course à la pédale, je la trouve longue ; je trouve qu’en conduite rapide sur route ouverte on est limité par le manque de puissance de celui-ci (ensemble ATE)

Je précise que l’ensemble du circuit de freinage est en parfais état, que la purge a été faite et refaite………….. 😕

Si l’on excepte des pièces de compétition que l’on peut trouver sur le net, mais qui sont très chères, y a t-il des pièces de freinage adaptable, je pense notaement aux étriers de frein et meme au maitre cylindre (d’un diamètre plus important peut etre) que l’on peut monter sur nos Bertone et que l’on peut trouver sur d’autre modèle d’autre marque, afin d´améliorer le freinage

je sais par exemple, que certain étrier 4 pistons de Volvo peuvent se monter sur certaine Alfa 75 en est-il de meme pour les 105?

Merci par avance pour vos réponses

spider

14 commentaires pour “am

  1. biscione06

    +1

    Absolue vérité, rein ne sert d »augmenter la puissance de freinage, avec des pneus en bonne état des amortos standars en bon état et un dispositif de freinage bien réglé c´est largement suffisant.

    Bien au contraire un freinage trop violent et mal maitrisé sera d´autant plus dangereux en utilisation de tous les jours, le meilleur compromis et un jeu de plaquettes performant

  2. Baboon

    Les freins de mon 1600 Sprint GT
    Etriers ATE de 2000 Bertone
    Disques Bendix
    Plaquettes Ferrodo 2500 DS
    Durites de freins d´origine
    Liquide Motul RBF600 300° Dot4 ou ATE Blue Racing 280° Dot4

    Et j´aligne les tours à Montlhery, circuit de très gros freinages violents, sans aucune défaillance des freins.
    Le freinage des « deux ponts », c´est 170—>25 kms/h, et 80 tours dans la journée sur 4 series

    La caisse n´est pas light, configuration « enclume » d´origine, et je pèse 110 kilox en string

    [img]http://img1.uplood.fr/free/gsvv_2p1080544.jpg[/img]

  3. frederic75000

    Les durites avia peuvent également apporter un [u]petit[/u] plus, car elles transmettent directement la pression au piston, sans en laisser en cour de route en dilatant la durite en caout standard (cette perte de pression devient de plus en plus importante avec l´age des durites, mais restera tout de même limitée).

  4. Baboon

    [quote= »frederic75000″]Les durites avia peuvent également apporter un [u]petit[/u] plus, car elles transmettent directement la pression au piston, sans en laisser en cour de route en dilatant la durite en caout standard (cette perte de pression devient de plus en plus importante avec l´age des durites, mais restera tout de même limitée).[/quote]

    Salut Fréderic
    Les durites qui gonflent et se dilatent sous la pression du liquide, c´est une vieille légende qui date de l´époque où les première durites étaient en simple fiicelle enrobée de caoutchouc. Sur le vieillissement ou un choc, le maillage de la ficelle éclatait et la durite faisait une vilaine hérnie.

    Les durites d´origine, si elles sont en bon état, elles sont très très bien
    Les pseudo durites avia, ça n´a jamais amélioré un freinage. Ou alors dans la tête seulement. Mais il y en a qui y croient dure comme fer.

    Attention tout ce qui est pièces caoutchouc est perrissable, donc une pièce consommable. La durite pseudo avia aussi

    Baboon