Freins Giulia – DuvyOrg

Freins Giulia

Bonjour,

Quelq´un pourrait il m´aider?

d´apres ce que j´ai pu voir,hier soir,les étriers Brembo de ma GTV6 seraient
compatibles avec ma Giulia,hormis la tole de frein à rectifier..

Seulement,ce qui m´inquiète plus,c´est l´épaisseur du disque de ma Giulia
(1300 TI),trop fin me semble t´il!!
Les pistons seront à mi-course avant de toucher le disque…
Existe t´ il un disque ventilé à placer en lieu et place de l´origine de 1300?

d´apres SG,le montage se fait avec des disques non ventilés,mais est ce
plus éfficace,la course à la pédale n´est elle pas trop longue?

Si vous avez des renseignements,des conseils et pourquoi pas des numéros de pièces,n´hésitez pas!!

Merci d´avance. 😉

16 commentaires pour “Freins Giulia

  1. SG

    Surtout ne montes pas tes étriers dans l´état… Soit tu montes des disques ventilés, soit du démontes tes étriers Brembo, tu supprimes l´entretoise entre les deux demi-coquilles de tes étriers, et tu remonte avec des joint thoriques NEUF !!!

    c´est mon montage actuel, et ça vas très bien. l´investissement de disque ventilés, n´est valable que si tu veux participé à des courses VHC.

    Les étriers alu, refroidissent suffisament pour des petites sorties circuit. Ce n´est pas le cas des ATE en fonte… Avec mon Bertone, je me suis vu à Montlhéry, arriver au Faye avec une pédale toute mole 😳 . Pas très agréable, gros rétrogradage, aide avec le peu de frein à main, et passage (sans doute) assez spéctaculaire, mais passer quand même :lol:.

    Steph

  2. pascalino

    Merci,j´y vois déjà plus clair!!! 😉

    Je n´avais pas fait attention à cette entretoise sur l´étrier…

    Donc,d´apres toi:je supprime l´entretoise,je place des disques de diametres et d´épaisseurs identiques à ceux de ma 1300 en rainurés perforés avec des durites avia et par exemple des plaquettes Ferodo Racing ou Pagid ,
    et mon freinage est ok?

    Dis moi,à l´arrière,je me contente de mettre des disques rainurés perforés
    avec du Ferodo Racing et des durites? ps: Bien entendu les étriers avants et arrières seront restaurés…..

    Et tant q´on parle de freins,que me conseille tu d´autre?

    Je pensais remplacer mon maitre cylindre et toute mon assistance ( ou la restaurer) par des pièces d´origine et pas racing,q´en penses tu?
    Comme tu dis,je ne ferai que quelques sorties sur circuit et sans doute pas pour faire de la course,juste pour me faire plaisir!!

    Je sais trop bien ou la compétition peut mené… 😈 c´est l´escalade..

    Mais tout grand merci à toi,au fait,ce n´est pas ta Giulia q´on suit sur la piste (gras mouillé)avec la caméra embarquée que Baboon a envoyé?

    Carbu72,je te remercie beaucoup pour ces précieuses adresses. A+

  3. gege

    [quote]je place des disques de diametres et d´épaisseurs identiques à ceux de ma 1300[/quote]
    Attention pour les disques, il y a 2 dia différents (en plus sur une Ti, tu dois être en frein Dunlop), donc pour monter avec des Brembo de 75 ou Gtv6 tu dois prendre des disques de Bertone ou Berlina 1750-2000 si je ne me trompe pas?
    Tu trouves que ta Giulia ne freine pas assez?? j´ai des amis qui ont une 1600Ti en freins dunlop et je trouve que cela freine de trop de l´avant!!Bloquage très rapide des roues, sur le mouillé c´est très chaud!
    Gégé

  4. Baboon

    [quote= »SG »]—————–Avec mon Bertone, je me suis vu à Montlhéry, arriver au Faye avec une pédale toute mole 😳 . Pas très agréable, gros rétrogradage, aide avec le peu de frein à main, et passage (sans doute) assez spéctaculaire, mais passer quand même—————–

    Steph[/quote]

    Mauvais liquide de freins, ou liquide trop vieux Steph.
    Sur mon Sprint 1600, je suis en freins de 2000 Bertone, disques Bendix équipementiers/constructeurs (pas des raynurés/percés/torsadés/frisés/décolorés…) , plaquettes Ferrodo 2500DS, liquide RBF600 Motul Factory Line Dot4 et durites d´origine neuves, et j´aligne les tours et les freinages très musclés à Montlhery sans aucune défaillance, ni pédale-moquette.
    Et ils sont très méchants les freinages à Montlhery

    Baboon

  5. gege

    [quote]Et ils [b]sont[/b] très méchants les freinages à Montlhery [/quote]

    Il faut malheureusement employer un temps au passé 😥

    Gégé

  6. Baboon

    [quote= »gege »][quote]Et ils [b]sont[/b] très méchants les freinages à Montlhery [/quote]

    Il faut malheureusement employer un temps au passé 😥

    Gégé[/quote]

    200% raison le Gégé
    Baboon

  7. SG

    Pascalino, Gégé a raison, il faut bien monter des disques de 1750/2000.

    Le problème, impossible de trouver des plaquettes Racing pour les GTV6 ! Pour le moment… Espérons que les fabriquants s´y attellent ! Classique pour les autos de ces années, elles ne sont pas considérées comme collection, aucun équipementier ne s´y intéresse.

    Pour les durites aviation, mets en partout. Pour les disques percés/rainuré, je ne connais pas les tarifs, mais si l´écart est important, ce n´est pas forcement utile pour l´application que tu veux en faire. A part bouffer de la plaquettes…

    [quote]Je pensais remplacer mon maitre cylindre et toute mon assistance ( ou la restaurer) par des pièces d´origine et pas racing,q´en penses tu?
    [/quote]
    Si tout fonctionne bien, je n´en vois pas l´utilité. Dans le cas, ou tu changerais un élément, attention aux marques, il y en a trois. ATE, Bonaldi et Benitalia ( bendix), évidement aucune compatibilité entre le servo et le maître cylindre !

    [quote]Mais tout grand merci à toi,au fait,ce n´est pas ta Giulia q´on suit sur la piste (gras mouillé)avec la caméra embarquée que Baboon a envoyé?[/quote]
    Si, Si !

    Baboon,

    Peut-être que je « tape » plus dans les freins que toi ? 😉 ! Mais je ne pense pas !!! l´auto sortait de réstauration/préparation, et je n´avais pas travailler les freins… Liquide DOT5 neuf, durite d´origine, et plaquette standard. Mon problème devait certainement venir de ces dernières… Forcement, toute la journée j´ai tourné deux trous rapides pour un tour de repos, car le liquide de frein, c´est comme le café : bouillu = foutu 🙄

    Gégé,

    Merci de ce rappel pour les disques… 😳

    Amicalement à tous
    Steph

  8. Baboon

    [quote= »SG »]

    Baboon,

    Peut-être que je « tape » plus dans les freins que toi ? 😉 ! Mais je ne pense pas !!! l´auto sortait de réstauration/préparation, et je n´avais pas travailler les freins… [size=18][color=darkred][i][b]Liquide DOT5 neuf[/b][/i][/color][/size]f, durite d´origine, et plaquette standard. Mon problème devait certainement venir de ces dernières… Forcement, toute la journée j´ai tourné deux trous rapides pour un tour de repos, car le liquide de frein, c´est comme le café : bouillu = foutu 🙄

    Gégé,

    Merci de ce rappel pour les disques… 😳

    Amicalement à tous
    Steph[/quote]

    [size=18][color=darkred][i][b]Liquide DOT5 neuf[/b][/i][/color][/size]

    Il est là ton problème Steph
    Et regarde tes bidon, ce doit etre du 5,1 que tu mets et non du 5 (le 5, c´est des liquides siliconnes)
    Les liquides Dot5,1 sont très très bien pour un usage quotidien et sur le long terme.
    Pour la piste, ils sont insuffisants et montent en ébul-bul-bul-bul-bullition bien avant les Dot4 Racing, et c´est là que tu te retrouves avec une joyeuse « pédale-sous-la-moquette ».
    Ca fait négliger à 160/180 à l´entrée de l´épingle à cheveux des 2 ponts à Montlhery.

    En liquide, j´utilise du Motul RBF600 Factory Line Dot4 /300°

    [img]http://www.motul.com.au/product_line_up/fork_brake_others/images/product_images/rbf600.jpg[/img]

    Ou bien ATE Blue Racing Dot4 280°

    [img]http://www.peansweden.com/ate.jpg[/img]

    Il existe une rèfe équivalente en AP Racing, que je n´ai plus en tête

    Et c´est là q´on s´aperçoit q´un montage de freins en matos d´origine sur une Giulia, même non allègée, ça freine très très très très bien, c´est très bien bien conçu, et que les disques « percés/raynurés….. » et les durites pseudo aviation, c´est du gros cinéma de Mimille

    Attention, l´utilisation des liquides Dot4, il y a un inconveignant, c´est purge obligatoire du circuit de freinage avant chaque sortie.

    A bientôt
    Baboon

  9. gege

    Salut les circuiteux,

    Dot 4; Dot 5,1 encore un sujet à polémiques!!!!!!! Je n´ai rien contre les produits dits compétition(sauf le prix) mais j´ai sous les yeux 2 bouteilles de liquides de freins d´une marque pas très répandue « MINERVA OIL » de mon petit bricomarket du coin, verdict de l´étiquette, (en espérant que ce ne soit pas comme pour les journaux, faut pas croire tout ce qui y est écrit):
    – dot 4 : T° ébulition>265°C
    -dot 5,1 : T° ébulition>290°C

    Je ne vois pas pourquoi le dot 4 serait supérieur au dot 5,1?? tout cela doit correspondre à des normes minimales auquelles ces produits doivent répondrent pour avoir droit à l´appellation (même si c´est pas du pinard).

    Que du Motul ou autres « racing » en dot 4 aient les mêmes spés que du dot 5,1 « normal » pourquoi pas, mais je ne comprend pas pourquoi le 4 serait meilleur que le 5,1????????? Juste du marketing?????Je veux bien une explication cartésienne.
    A l´usage je n´ai jamais pris en défaut du dot 5,1 ni 4 d´ailleurs sur mon Bertone 2000, la seule modife faite sur mon freinage étant la suppression des tôles de protection sur les freins AV après avoir voilé des disques neufs sur un Croix en Ternois; Sur les enclumes de GTV6, c´est une autre histoire!
    Naturellement avant toute sortie musclée je fais ou plutôt je faisais(commence à se faire vieux mais c´est pas la seule raison) une bonne purge.

    Gégé