Garniture de coffre 1750GTV – DuvyOrg

Garniture de coffre 1750GTV

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau propriétaire d´Alfa ancienne (1750GTV S1), et je souhaite poser aux experts que vous êtes quelques questions sur les garnitures de coffre de cette auto.

Avant tout, je souhaite féliciter tous les membres de ce forum pour leur compétence et les conseils techniques précieux que j´ai pu y trouver (réfection de maître cylindre de frein, changement de réservoir d´essence, réfection cylindre récepteur d´embrayage, remplacement tuyau d´évacuation d´eau, etc …)

Après avoir changé le réservoir d´essence, donc, j´ai attaqué la réfection du coffre qui était en état d´origine. Par chance, j´avais encore les tapis caoutchouc de garnissage à l´intérieur des ailes, mais plus rien pour couvrir le réservoir et la roue de secours.
Ma question est donc simple : Est-ce que le fond de coffre est uniquement recouvert d´un tapis caoutchouc ? Est-ce q´il est prévu des cartérisations derrière les blocs de feux arrières pour protéger les fils ? Est-ce q´il y a une garniture derrière le tablier arrière ? Les lames chromées de seuil autour de la serrure de coffre sont elles fixées à même la tôle ?

Voici une petite photo de la voiture.

Merci d´avance pour votre aide !

Enzo2728

13 commentaires pour “Garniture de coffre 1750GTV

  1. Plez

    C est sur il y a des tapis caoutchouc mais y a t il quelque chose entre le fond de coffre et le tapis je sais plus mais il me semble pas…sur ma berlina 1750 il y a un tapis caoutchouc gris crénelé avec le logo alfa.

    Les proprietaires de coupé te renseigneront plus precisement mais en attendant sur un site de pieces alfa on trouve les tapis caoutchouc siglés pour l habitacle le coffre etc…

  2. tacvor

    salut,

    jolie bertone, exactement la meme que la mienne de q´elle année est elle ?
    pour le coffre renseigne toi au prés d´un revendeur aprés resto j´ai pas encore refait le mien, il y a cinq ou 6 pieces de moquette plus plastique
    tu vois sa s´est un avis d´expert….!!! 😆 bonne route 😉

  3. Enzo2728

    Elle est de février 68.
    En fait, j´ai fait un plancher plat en contreplaqué de 5mm qui repose sur des plots en caoutchouc, de manière à pouvoir charger le coffre sans écraser les fils de jauge à essence. Je pense le recouvrir d´un tapis caoutchouc. l´inconnue, c´est le côté intérieur de la face arrière, et les blocs de feux. Je souhaiterais protèger les fils pour éviter de les arracher si un objet se balade dans le coffre.

  4. frederic75000

    Le tapis de coffre des Bertone en caoutchouc est en 5 parties qui recouvrent le fond du coffre et les 4 cotés.
    Vas voir sur le site de Victor-Parts, il y a un schéma et même des prix, mais c´est pas donné (+ de 500 eur).
    Trés rare d´en trouver d´occasion car le cauotchouc se casse avec le temps, on trouve parfois des repros façon moquette sur ebay moins chères évidemment.

  5. matthc

    alors moi j´ai un 1750 2nd serie…alors moi aussi j´avais juste un vieu bou de plastique tou craquelé et franchement je ne suis aps loin de faire une bidouille à base de moquette, ou de planche de plastique…

    j´avous que c´est beau mais francement je la sent moyen cette finition quand meme .

    et je tien a dir que ta voiture est très bien j´aime beaucoup…je sais quoi demander au papa noel ….des jantes lol ….tu les a eu ou…???

  6. djfizz

    Sur mon bertone (1600 sprint GT, ’66):
    Le fond est protégé par le simple tapis en caoutchouc tout mou tout pourri
    Les fils de jauge d´essence sont protégés par un plastique celluliteux moulé
    Les fils de signalisation: cartérisations derrière les blocs de feux arrières pour protéger les fils ? non, un simple caoutchouc pour cacher
    Est-ce q´il y a une garniture derrière le tablier arrière ? non
    Les lames chromées de seuil autour de la serrure de coffre sont elles fixées à même la tôle ? non, elles se démontent

    Voila…

  7. JeromeGt

    Pour moi c´est pareil (GT Junior 1600 de 75)

    Le fond est un tapis caoutchouc tout pourri!
    Le passage derrière les feux moi j´ai morceaux en plastique mou tout pourri aussi!
    Mais bon je suis pas sur que tous soit d´origine!?

    Tu parles d´un seuil chromé vers la serrure je ne l´ai pas sur la mienne! tu peux prendre une photo?

    Jérôme

  8. gorgoo

    – Seuil en inox en 2 parties sur les 1750, en 1 partie sur les sprint GT (et les Sprint GTV alors?)
    – pas de moquette dans le coffre d´origine mais des tapis plastique avec le sigle Alfa pour celui du fond de coffre, de couleur GRISE (et pas noire). Effectivement, les repros se vendent une petite fortune, je m´en suis découpé un jeu dans du tapis caoutchouc trouvé chez ENPI, d´après les modèles (minables) que j´avais. (Merci au passage à Arnaud pour le prêt de son tapis de fond de coffre, le mien était trop massacré).
    – derrière les feux, c´est un morceau du même tapis qui pend, tenu justement par les deux 1/2 seuils de coffre. Ca pritège aussi le cable d´ouverture de coffre.
    – sur le réservoir, il y a un mousse thermoformée qui protège cable et connections de jauge, sous le tapis
    – j´ai ajouté un contreplaqué de 5mm découpé à la taille du puits de roue de secours (attention, c´est pas rond!), pour avoir un plancher de coffre vraiment plat.
    Didier.

  9. Enzo2728

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires.

    Matthc, j´ai acheté les jantes avec la voiture (des Stilauto de 73). Elles étaient toutes noircies par l´oxydation, j´ai passé à peu près 3 heures par jante pour les ravoir (Belgom Alu + laine d´acier fine). c´est galère, mais ça vaut l´coup.

    Sinon, j´ai un peu avancé sur mon coffre, j´enverrai quelques photos la semaine prochaine. Au final, j´ai opté pour :
    – un plancher en contre-plaqué de 5mm découpé à la taille du coffre en 2 parties : l´une recouvre le réservoir, l´autre la roue de secours. Dessous, j´ai mis des plots en caoutchouc pour que les planches reposent sur le fond de coffre et pas sur le réservoir. Moi aussi, j´avais la mousse pourrie qui protège les fils de jauge, mais je pense que ça a aidé à garder l´humidité et à pourrir le réservoir/jauge précédents
    – Sous le plancher en contreplaqué, j´ai découpé un tapis en mousse d´1cm d´épaisseur environ (tapis de gymnastique) acheté 3€ chez Décathlon ! pour reposer sur la roue et le réservoir
    – j´avais la chance d´avoir encore les garnitures d´aile et de fond en caoutchouc (gris clair). Je les ai démontées, nétoyées, remontées et c´est vrai que ça finit pas mal
    – Enfin, j´ai découpé un tapis de caoutchouc noir de 5mm sur le contreplaqué et rendre le coffre antidérapant, pour éviter que les objets se balladent en roulant.
    – Pour finir, comme je n´ai pas de protections derrière les blocs de feux, je pense que je vais essayer de trouver des Tupperware à la dimension pour cartériser, ou au pire essayer de mouler quelque chose en résine.

    Bon, tout ça c´est joli, mais ça fait du poids en plus ! c´est pas très « racing » !

    Je renvoie des photos la semaine prochaine si ça peut donner des idées à certains !

  10. gege

    Bonjour,
    Faites attention, à force de mettre des épaisseurs vous n´aurez plus la hauteur pour glisser le vanity-case de madame! Ou la caisse de Bordeau 😀
    Gégé