metal 5 et consors – DuvyOrg

metal 5 et consors

que pensez vous sur un gt junior de 142000km de l´utilisation d´un nettoyant injection 5 essence, pour le carbu, d´un nettoyant queues de soupapes ainsi que d´un traitement metal 5? utile ou bidon?

7 commentaires pour “metal 5 et consors

  1. gege

    Salut Steph

    j´aurai tendance à dire garde ton oseille pour autre chose! En admettant que par ex ton nettoyant queue de soupape fasse son job, tu vas bouffer encore plus d´huile par tes guides puisque la calamine qui réduisait le jeu axial va disparaitre.
    Il faut partir du principe q´un moteur de 145000 est bon à refaire si l´on ne veut plus les beaux panaches bleus! Même s´il fonctionne encore très bien.

    Gégé

  2. Baboon

    Ca s´appelle mettre du mercure au chrome et un pansement sur une jambe de bois.
    Ce sont des produits psychosomatiques, c´est pas dans le berlingue que ça se passe, mais dans le caberlot du gogol qui y croit dur comme sa religion.

    Baboon

  3. gorgoo

    Je ne suis pas d´accord, Métal5, c´est absolument pas psychosomatique: j´ai essayé un jour de reproduire leur test des compressions avant et après traitement sur un vieux moteur (flat twin BM…). Eh bien après traitement, il y avait un petit écart: MOINS de compression.
    Comme chaque bidon vaut le prix de plusieurs bières, tu pourrais offrir des mousses à tes amis qui viennent de te donner cet excellent conseil!
    😀
    didier.

  4. Fred_64

    Tant q´on y est dans les produits miracles, que donnent les additifs pour ponts qui craquent ou synchros faiblards ??

    Et-ce que c´est juste de l´huile très épaisse (genre, je sais pas moi, de la 120W140) chargée avec de la sciure de bois ou alors des mollécules hyper balaises qui font glisser les synchros même les plus fatigués ??

    Je dis ça, par coincidence, j´ai un pont qui chante et une boite qui craque (la première faut la passer doooucement à froid et dooucement à chaud, la deux rentre pas à froid, et dooucement à chaud, la MAR craque toujours, à moins d´attendre 4 secondes à l´arrêt, et l´enquiller dooucement).

    Voilà voilà, si jamais vous aviez un produit qui épargne un peu la transimission avant de me décider à changer la boite et le pont (qui peut chanter encore longtemps, pour l´instant c´est plutot un soprano, j´attendrais pas q´il se transforme en basse, mais je pense avoir le temps).

    Fred musicologue en transmissions

    PS; le coup de la sciure dans l´huile de boite, un vieux marchand VO me l´avait donné, parait que ça marche pas mal, le temps de faire essayer l´auto !!