Assemblage longerons et bas de caisse – DuvyOrg

Assemblage longerons et bas de caisse

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire les bas de caisse et les longerons qui vont avec sur mon coupé Bertone1750 et j´aurais besoin d´un conseil concernant l´assemblage des trois parties concernées.

A l´origine celles-ci sont pointées électriquement sur les petits plats de tôle avec un point tous les 10 cm environ et l´ensemble est ensuite pointé aux montants de portière ce qui fait un ensemble rigide.

Hors je ne possède pas de soudeuse par points seulement un poste TIG et un MIG et j´ai peur que ce type de soudure ne soit pas assée solide et mal placée ( ça ne pince pas les tôles, on soude que le dessus) .

Faut -il absolument refaire les soudures comme à l´origine pour obtenir une bonne rigididé ou quelq´un aurait-il eu de bons résultats avec un TIG ou un MIG.

Merci de votre aide

Alfistement
CA

3 commentaires pour “Assemblage longerons et bas de caisse

  1. gege

    Salut,

    Avec un Mig, pour souder 2 toles superposées, tu perces celle du dessus avec un foret de 5 ou 6mm à l´endroit où tu veux faire ton point, tu peux aussi utiliser une mêche spéciale pour dépointer, ce qui t´évite si tes tôles sont en place de percer les 2 😳 , tu serres bien tes toles avec des pinces blocs de part et d´autre de ton orifice et enfin tu fais ton point, c´est plus solide q´avec une pointeuse!
    Si tu as un carrossier sympa dans ton coin va le voir, c´est très souvent q´ils utilisent cette méthode, la pointeuse ne pouvant se « faufiler » partout!

    Gégé

  2. CA

    Merci Gégé,

    Je vais faire comme tu me l´a indiquer.
    Je n´y avais pas pensé et cela semble tout à fais logique

    Ci-dessous le début du boulot

    A+
    CA