depose distrib sur GTV 1600 de 66 – DuvyOrg

depose distrib sur GTV 1600 de 66

salut
dans la continuté de la retauration de mon GTV 1600, j´aimerais faire reviser ma culasse par un pro.
seulement il me faut demonter les chaines de distrib. Et pour pas faire de con……, j´aimerais avoir vos conseils concernant cette operation ainsi que les choses a savoir quant au demontage de la culasse?

enfin, je recherche toutes doc tech ou rta pour mon GTV 1600 de 66

merci pour a tous

8 commentaires pour “depose distrib sur GTV 1600 de 66

  1. poulpit

    Salut Lorenzo,

    -Tu peux trouver de bons conseils avec ce lien qui correspond au démontage de culasse de notre ami Bertospid (lui aussi pourra t´aider!).
    http://www.duvy.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=528&highlight=culasse

    -Je te conseille la Revue Technique Automobile, là aussi c´est bien expliqué! Je pense q´avant d´entamer ce travail, il est indispensable de lire le passage consacré au démontage du moteur dans cette « bible ». 😉

    -De manière générale, ce n´est pas très complexe, MAIS ATTENTION que: il faut retenir la chaîne à l´aide de deux fils de fer (pour éviter q´elle ne tombe au fond du moteur après l´avoir ouverte en deux!) et que la fausse maille de la chaîne de distribution est en trois parties et que quand on la retire, c´est la partie centrale qui tombe dans le carter! Un p’tit truc 💡 : mettre une feuille A4 de papier sous la chaîne avant de retirer la fausse maille, ç’est tout con et ça évite des malheurs!! 😉

    Bon travail,
    François.

  2. gege

    Et faire très attention au remontage du sens de l´agraphe de l´attache rapide, le coté fermé vers le sens de rotation du moteur, sinon risque d´ouverture……………

    gégé

  3. duvy

    [quote= »poulpit »]….Un p’tit truc 💡 : mettre une feuille A4 de papier sous la chaîne avant de retirer la fausse maille, ç’est tout con et ça évite des malheurs!! 😉

    Bon travail,
    François.[/quote]

    Salut Lorenzo,

    Un bout de tissu qui couvre bien tout fait bien l´affaire aussi. Tu peux même faire un petit creux pour être certain.

    Peux-tu nous dire dans quel coin tu es 😉 en modifiant ton profil.

    Merci et @+
    Yvon

  4. lorenzo

    merci messieurs pour ce lien et ces conseils. le coup du tissu terrible. Ca sent la mauvaise experience, non???

    bon j´avais deja lu ce post, mais je ne le retrouvais pas jsutement alors merci.
    donc apres avoir detendu le galet tendeur (dois je le sortir?) je defait le maillon rapide et je retire la chaine? c´est çà ? et la chaine secondaire on fait comment?

    concernant l´achat d´une RTA, ou la trouver? est ce la meme que pour les giulia 1600 ti?

    je vous tiens au courant

  5. duvy

    Salut Lorenzo,

    Pas loin, en effet 😥 Heureusement, ce moteur devait être démonté entièrement et j´ai retrouvé la partie centrale du maillon.

    Non pas besoin de sortir le tendeur : tu défais, tu le repousses à fond et tu resserres dans cette position. La chaine secondaire est libérée de toute tension.
    Expérience de [b]Bertospider[/b] : le tendeur est tombé et il n´a jamais pu le remettre sans enlever la culasse.

    La chaine primaire, c´est de celle là dont tu parles, je suppose ne peut être remplacée q´en démontant tout le carter avant y compris le carter d´huile. Ou il faut dégoujoner avec le risque de casser 😥

    Le RTA se trouve dans les bourses ou sur Internet et c´est le même pour tout ce moteur.

  6. lorenzo

    pour le moment pas de mauvaises surprises quant au demontage total des satellites du moteur donc j´ai bon espoir de ne rien cassé.

    ok pour le tendeur, ok pour le reste. je me lance le w-e prochain. Comme c´est la premiere fois que je fait une strib a chaines je vous en savoir plus .

    vous auriez un numero de RTA a me fournir car j´en vois une sur giulietta 1.3- 1.6 n° 430. est ce bon??

    bon merci alors pour tout, merci a jeeptree et a toi duvy pour votre sagesse et votre experience. çà fait du bien de ne pas se sentir seul surtout q´on est novice . merci 😉 😉 😉