purge de freins cass – DuvyOrg

purge de freins cass

j´ai un étrier AV dont une vis de purge est cassée… Et il y a un morceau d´extracteur cassé dedans!
Je m´en suis aperçu en écrasant mon pointeau dessus.
j´hésite donc entre repercer de l´autre coté de l´étrier pour faire une deuxième purge en face de celle-ci ou essayer de sortir quand même cette foutue vis de purge, par électro-érosion ou équivalent.
Je crains dans le premier cas que ça ne purge pas bien (purge pas au plus haut de l´étrier) et que dans l´autre ça me coûte plus cher q´un étrier neuf pour récupérer un truc massacré.
l´un de vous a-t-il une expérience en la matière?
Merci,
Didier.

5 commentaires pour “purge de freins cass

  1. gege

    Salut Gorgoo,

    Les purges sont positionnées à des endroits bien précis et comme tu le dis au point le plus haut, donc pas question de percer ailleurs et encore moins sur l´autre partie de l´étrier, auquel cas tu ne purgerais q´un seul des cotés.
    Si tes étriers sont des ATE c´est relativement facile d´en trouver ou alors foutu pour foutu tu essais de percer extraire cette vis de purge cassée, mais pas de bidouille sur les freins, c´est ta santé qui en dépend!!

    gégé

  2. christof

    Bonsoir les amis.

    Pour ma part, si tu veux retirer l´extracteur, j´essayerais avec un petit burrin pour métal, qui est également dur, et en martelant, je tournerais. j´ai déjà résolu ce genre de soucis en pratiquant de la sorte.

    Si l´extracteur sort, alors à coup sure, je fors le purgeur, et je remet un neuf dans le bon emplacement. Je ne bricolerais pas à cette endroit. Comme le dit gege, c´est ta santé qui en dépend. 😯

    Essayer forer un extracteur est a mon avis pas possible, même avec une mèche au cobalt.

    A bientôt,
    Christof

  3. duvy

    Bonjour Gorgoo,

    Je suis aussi du même avis que Gégé et Christof :
    1. pas trouer ailleur;
    2. sortir les morceaux cassés au fin burin (chauffer et « décale tout » peu arranger les chose si il n´y a plus de joint)

    Si tu n´y arrives pas :
    – soit tu le fait faire (sans garantie réelle de succès);
    – soit tu cherches un autre étrier

    Mais certainement PAS « bricoler » l´étrier 😳 …. on tient à toi ici 😉

    Bon courage,
    Yvon

  4. gorgoo

    Mouais, vous avez sans doute raison, je ne risque que le prix d´un petit burin, un peu de gaz et d´un étrier d´occasion.
    Pour percer une extracteur, non pas de risque à la perceuse, même avec une pointe carbure, ou alors c´est pas un extracteur. Il n´y a que l´électro-érosion à ma connaissance.
    A suivre,
    D.

  5. erictruc

    j´ai un problème presque similaire : l´ancien proprio de mon bertone avait tauraudé l´étrier pour mettre une vis normal a la place de la vis de purge …
    Du coup je suis a la recherche d´un étrier d´occase. Ca se trouve facilement?
    Et les petits joints quand on désolidarise l´étrier, ça se trouve aussi ? En neuf bien sur !