conserver ses réglages carbu – DuvyOrg

conserver ses réglages carbu

j´ai des carbu Dell Orto super bien réglé sur ma Guilia Sprint GTV 2000, mais il parait que les carbus de cette marque ont tendance à se dérégler avec le temps.
On me conseille de mettre du vernis à ongle sur les vis de réglage pour éviter ce phénoméne

Vous en pensez quoi ?

PS: Yvon, je t´ai envoyé plusieurs messages concernant des pièces de Guilia qui t´intéressaient. Peux tu me répondre même si tu as changé d´avis. Merci

Etiqueté le:

3 commentaires pour “conserver ses réglages carbu

  1. poulpit

    Bonjour Fredéric,

    Compte précisément le nombre de tour de chaque pointeau et note-les pour les futurs réajustements. Le vernis à ongle (transparent! 😉 ) est un bon système, ou de la LOCTITE « light »(pas la forte! celle que tu peux assez facilement débloquer!).
    Salutations,
    François.

  2. jo-design

    Sur ma berline Alfetta à l´époque, j´avais des Dell´Orto et je n´y ai [b]jamais touché en 7 ans et 120.000 km [/b]alors tu sais les légendes…mais par précaution,tu peux les bloquer de la manière indiquée dans le post précédent 😉

  3. duvy

    Tant que les carbus sont fixés correctement et SURTOUT que les brides mi caoutchouc mi métal ne sont pas usées, il ne faut pas toucher aux carbus. Ils ne se dérèglent pas à moins que ton moteur vibre tellement que tout finit par se dérégler. Ce qui arrive plus fréquemment c´est la synchro entre les carbus qui est en cause et là il est difficile d´avoir un repère fixe.
    Le sujet a été abordé ici :
    [url]http://www.duvy.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=123[/url]

    Compte les tours et note les résultats aussi précisément que tu le peux : 1/16 de tour peut faire une différence.

    A bientôt,
    Yvon