la belle m – DuvyOrg

la belle m

Bonjour ,
pour ceux qui auraient peur d´entreprendre un travail sur leur Alfa de crainte de ne pas être à la hauteur, je leur conseille de jetter un coup d´oeil sur ce site, cela démistifie beaucoup de choses…et on se rend bien compte qu´il n´y a pas de mystère dans la mécanique, mais seulement de la compétence et beaucoup de réflexion.
bonne lecture

http://membres.lycos.fr/chca/index.html

4 commentaires pour “la belle m

  1. duvy

    Bonjour Jo,

    J´ai mis une communication vers ce sujet sur la page principale.

    Après avoir vu ce site là, je constate une chose : tout coule de source et il ne laisse apparaitre aucune hésitation dans les choix et les chemins à suivre pour l´entretien et la restauration d´une voiture réputée "difficile".

    Par contre à la lecture de notre site, tout semble compliqué, difficile, etc … et il semble que nous ne soyons jamais heureux !!

    Je voudrais juste attirer l´attention de tous ceux qui nous lisent que cette impression est totalement fausse. Il a certainement du trimer pour diagnostiquer ces problèmes et comme le dit Jo, il le fait avec beaucoup de logique et

    NOUS nous retirons énormément de joies et de statisfactions de nos voitures.

    Nous vous montrons tous les "sentiers" par les quels nous passons pour que vous puissiez à votre tour faire ce que nous faisons, pour que vous soyez plus rassuré, pour ne pas vous sentir seul dans votre coin.

    Je fais donc un appel à vous tous, pourriez-vous nous donner vos impressions et votre sentiment par rapport à ce sujet : peur ou pas peur ?

    J´attends avec impatience vos avis !!

    Yvon Duvivier .:: http://www.duvy.org ::.

    [ Ce message a été modifié par : : duvy de 11-04-2003 23:38 ]

  2. Jeeptree

    Peur… comme tu y vas Yvon ! Pourquoi pas angoisse.
    Non je ne dirais même pas inquiètude; tout juste, quand j´attaque quelque chose de nouveau, la crainte de manquer de l´information ou de l´outil nécessaire. Ce qui immobilisera le travail le temps de trouver ce qui manque. C´est pourquoi j´essaie de réfléchir et de me renseigner avant de foncer tête baissée. Et ce forum est une contribution importante.

    A propos de ce forum je n´ai pas ressenti comme toi l´impression que tout y était compliqué (à part, parfois, son fonctionnement….je parle pour moi ). Je dirais même au contraire. Les questions posées trouvent en général une ou des réponses plutôt claires qui sont autant de pistes d´investigation pour résoudre les problèmes évoqués, et aussi, parfois, de sujets de discussion enrichissants.
    J´ai vu des forums bien plus alambiqués et farfelus.
    Malheureusement s´il y a plus d´une centaine d´inscrits sur ce site il y a sûrement beaucoup plus de "mateurs" que de participants au forum. C´est bien dommage. On tourne en rond à 5 ou 6 et je suis sûr que bien d´autres ont des connaissances dont ils pourraient nous faire bénéficier en échange de ce qu´on leur apporte. On vous attend les gars.

    Jean-Pierre

  3. jo-design

    Je répète les mots que Jean-Pierre a si bien exprimés et j´en profite pour ajouter une fois de plus : Participez, on a tous besoin de votre expérience

    Malheureusement s´il y a plus d´une centaine d´inscrits sur ce site il y a sûrement beaucoup plus de "mateurs" que de participants au forum. C´est bien dommage. On tourne en rond à 5 ou 6 et je suis sûr que bien d´autres ont des connaissances dont ils pourraient nous faire bénéficier en échange de ce qu´on leur apporte. On vous attend les gars.

  4. duvy

    Salut Jeeptree,

    Ben …. peur est le terme employé par Jo et je suis d´accord qu´il ne s´agit pas bien sûr pas de la peur au sens propre et plutôt
    assimilable comme tu le mentionne à la peur "de la feuille blanche". Du moins c´est ce que j´ai compris.

    Ma remarque vient simplement du fait que le forum étant l´endroit le plus actif, c´est aussi l´endroit où chacun expose son problème, ses tracas et heureusement il y a très souvent une réponse. Ce dont je vous remercie tous.

    Je ne voulais donc pas que les amateurs ou futurs amateurs aient l´impression de tomber dans une galère quand on restaure. Dieu merci, il n´y pas que ca

    C´est un peu l´envers de la médaille avec un site "technique".

    Toujours est-il, je ne sais pas trop pourquoi, il n´y a pas plus de participation. Si quelqu´un (ou plusieur quelqu´un !) peut nous laisser son avis, on pourrait savoir si il manque quelque chose, si il y a trop de …. si le niveau est trop élevé et personne n´ose poser une question qu´il estime "bête". Je ne sais pas …

    Par contre, ce que je sais : il n´y a pas de questions "bêtes" chacun pose ses questions en fonction de ses connaissances et de ses manques.

    A+
    Yvon