ceintures de s – DuvyOrg

ceintures de s

bonjour vous tous

le coupé bertonne ne dispose pas de ceintures de sécurités pour les "places" arrières.
je voulais donc savoir où il est possible de fixer des points d´ancrages afin de rajouter des ceintures à l´arrière afin d´assurer un minimum de sécurité au passager arrières a défaut de leur leur assurer un minimum de confort.
ce n´est pas que je compte transporter beaucoup de monde mais si cela arrive je trouve cela génant de ne pas avoir de ceintures de sécurité ce qui ma parait etre vraiment nécessaire pour la sécurité des passagers.
certains d´entre vous ont ils deja installés des ceintures arrière et si oui où les fixer?


merci d´avance

cordialement


wayne

3 commentaires pour “ceintures de s

  1. jo-design

    Ma réponse ne te conviendra probablement pas complètement, mais je te la donne toujours.

    Sur ma berline 2000 de 73, rien n´était prévu pour des ceintures à enrouleur, j´ai donc foré des trous pour en placer mais en gardant toujours à l´esprit que :

    1° – Elles ne seront probablement pas "conformes", il faut donc te renseigner chez ton assureur et au CT
    2° – Lorsque tu fores les points d´attache , toujours le faire le plus près possible d´un croisement de tôle et de préférence dans un endroit où la tôle est épaisse.
    Je conseille , néanmoins, de toujours consolider le point d´attache en renforcant celui-ci à l´aide d´une tôle ou cornière soudée assez large pour répartir les efforts en cas de chocs qui sont de l´ordre, parait-il, de plusieurs tonnes!

  2. wayne

    merci de ta reponse qui m´apporte un début de solution. il va donc falloir que je cherche un point solide pour souder une plaque de renfort. je vais en profiter puisque la voiture est en cours de remise en état et que cela est facilement accessible.

    a tu rajouté des ceinture arrières?
    je ne compte pas mettre de ceintures arrière a enrouleur ni les avants d´allieurs, en effet je trouve que les ceinture sans enrouleurs on un avantage sur celles dotés d´enrouleurs (mais peu etre reviendrai-je sur mon point de vue) c´est de pouvoir assurer un maintient des occupants de la voitures, en effet quant on veut, on peu la resserer un peu et hop on a moins besoin de se cramponner au volant, mais il est vrai que pour un usage quotidien, cela peut etre contraignant.
    qu´en penser vous?

    wayne

  3. jo-design

    Sur ma berline 2000 je n´ai pas installé de ceintures arrière, par contre ayant des ceintures ventrales à l´avant, cela était asssez gènant pour une utilistion quotidienne, …c´était ma seule voiture.
    J´ai donc installé le modèle à enrouleur pour des questions de facilité d´emploi et pour cela j´ai foré le montant de porte dans lequel j´ai glissé un bout de tube épais et boulonné le tout en M12 à travers tout le montant, discret et solide!
    Sur ma Giulietta Sprint Veloce actuelle, des harnais trois points étaient installés mais d´un manière assez catastrophique: simplement par un trou foré au beau milieu du paneau arrière.
    J´ai donc soudé des grandes rondelles épaisses côté ceinture et de l´autre côté un écrou soudé sur un plaque de renfort assure la solidité.
    Avantage de l´écrou soudé: pas besoin d´être deux, un à l´intérieur pour serrer et l´autre sous la voiture pour tenir l´écrou!