Poste mig/mag !! – DuvyOrg

Poste mig/mag !!

Salut , je compte acheter ce poste Mig/mag mais je voudrais conbaitre vos avis sur ce dernier .

Voici la fiche techinque : http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/(SchedaSintetica)/F821011?OpenDocument&F

et aussi : [URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=bimax0nj.jpg][/URL]

Sachant que je ne suis pas un pro est-ce vous parait bien ? Le prix quand a lui me convient !!

Merci de vos réponses, Alfistement , Payne.

15 commentaires pour “Poste mig/mag !!

  1. Anonyme

    A quoi corresponde toutes les caractéristiques et q´elles sont justement les fourchettes q´il faut respecter pour avoir un bon poste parce que je ne connait pas le jargon sur les postes…

    Merci d´avance

    Jérôme

  2. Payne

    Salut, enfaite si mais souvenir sont bon il faut que le poste monte dans les 150 Ampères pour pouvoir faire un peux tout ce q´on veux! Ensuite , il faut plusieurs plage de réglae de l´intensité, grosse pièces gros courant, petite tole fine , courant moin important etc… , il faut ensuite que la vitesse de file soit réglable, sinon le fils arrive trop vite par rapport au gaz et ça fé des truc pourri , le fils qui colle etc… mais faut pas q´il aille trop doucement non plus, sinon il colle dans la buse et cette dernière peu explosé !Il faut environ , toujours avoir 1 cm de fils qui dépasse .Ensuite, j´te conseil de trouver un bon détendeur avec el debit affiché sur un mano , pour pouvoir régler facilement le débit de ton gaz , sinon ta soudure va « rouillé » ( oxydation) j´suis pas un pro non plus , je débute mais j´ai eu el temps de voir ce que ça donne ! 😕

  3. steph73

    Salut Payne…et les autres.
    Est-ce q´un d´entre vous a essayé le fil fourré sur son MIG?
    Un ami m´en a dit du bien,et c´est vrai que le gaz est assez ruineux à l´usage.Je n´ai pas encore essayé celui que j´ai acheté.
    d´autres avis?
    Stéphane

  4. phil

    😀 Salut, j´ai un MIG telwin bimax 152 turbo acheté chez brico dépot pour 300 euros. j´utilise du fil fourré pour la restauration de mon bertone en 0.8mm. c´est impeccable. Pour les tôles inférieurs à 1 mm il faut souder par points. Un point tous les centimètres, un coup de brosse métallique, et on reprend entre les soudures jusq´à avoir une soudure continue.
    j´ai commencé pour ma part par les planchers ( ça permet de s´entraine).
    j´ai cherché au début un bouteille d´argon co² mais le prix m´a vite rebuté. l´avantage du gaz c´est q´il n´y a pas de laitier sur la soudure (c´est le résidus sur la soudure qui la protège lorsq´elle refroidit).

  5. steph73

    salut Phil
    le fil fourré empêche paraît-il la formation du laitier et évite d´utiliser l´argon (50 € la bouteille qui ne dure pas très longtemps,ça ruine vite!).c´est vrai?
    A +
    Stéphane