Montage des essuie-glaces – DuvyOrg

Montage des essuie-glaces

Bonjour à tous
n´ habitant pas une région particulièrement ensoleillée, je voudrais optimiser – c´est à dire remettre en configuration normale – le système d´essuie glace de mon spider 10123.
Le fonctionnement actuel se fait en « bravo » comme sur un coupé Bertone, avec des bras relativement courts par rapport à la hauteur du P.B. Ces bras sont montés sur des axes cannelés et entraînent des balais type 2 CV: efficacité garantie sous une pluie battante !!!
Sous le T de B l´entaînement se fait par un cable unique type vis sans fin à priori correctement monté.
Est ce un pb de positionnement ou une non conformité de montage?
Merci de vos conseils à ce sujet

3 commentaires pour “Montage des essuie-glaces

  1. gege

    Bonjour,

    Alors là fallait y penser, la seule explication que je vois:
    Tu as une des commandes d´axe qui est montée à l´envers, c´est à dire, la roue dentée qui va s´engrénée sur la vis sans fin est au dessus de cette vis et l´autre qui est en dessous.
    Tu fais un petit dessin et tu vas comprendre tout de suite, de toute façon ce montage est très merdique et sujet à blocage (normal c´est un truc anglais sur une italienne, même montage sur TR4-Austin,mais pas même dia des roues en céleron), je connais quelques proprios de ces autos qui par temps de pluie enlèvent l´essuie glace passager pour soulager cette mécanique.
    Une autre solution pour en limiter l´usage: Rain(n)ix, c´est génial au dessus de 40kmh.
    Sur le mien j´ai fait faire un demi-tour à la vis sans fin et la même chose aux roues pour faire porter sur des endroits neufs et bien 10ans après ça recommence à merder!

    Gégé

  2. Papyvert

    Bonjour Gege

    Bien vu pour le montage du cable d´entraînement !
    En effet le positionnement est inversé d´un côté par rapport à l´autre. j´étais passé à côté. Merci pour ta perspicacité
    j´attendrai d´avoir trouvé les bons bras et les bons balais pour faire la modif.

    Question subsidiaire: le cable passe au dessus ou au dessous des axes (côté T de B ou côté moteur) ? Eventuellement je pourrai toujours regarder sur un autre spider.

    Salutations alfistes