suintement d’essence – DuvyOrg

suintement d’essence

Bon moi aussi j’ai un soucis 🙁 ,

Un problème que j’avais déjà évoqué il y a quelques temps :

Après avoir roulé, voiture chaude, moteur arreté, j’ai quelques gouttes d’essence qui suintent au niveau du 2ème corps du 1er weber, au niveau du boulon de fixation sur la bride, comme si l’essence suintait à travers le joint carton ;

j’ai donc démonté la rampe, nettoyé chaque carbu, vérifié niveau de cuve, enfin la totale, meme mesuré le débit des pompes de reprises 8) , rempli les cuves pour voir s’il y avait des fuites, rien à signaler

Remontage, avec joints neufs, réglages, le moteur tourne impeccable, mais il y a toujours ces quelques gouttes à l’arret, oh pas nombreuses et en plus que d’un seul meme coté.

Vu la faible place disponible et malgré l’utilisation d’un miroir, impossible de voir d’ou viens la fuite, en tout cas ce qui est sur c’est que cela ne viens pas de jointure entre bride et carbu, les gouttes arrive de plus haut, ni de l’axe de commande, c’est sec à cet endroit

Alors si quelqu’un a une idée ; c’est pas dramatique mais ça m’agace 👿 👿

a+

spider

Etiqueté le:

7 commentaires pour “suintement d’essence

  1. Jeeptree

    Resalut Spider.

    Vérifie si ça ne vient pas du gicleur de pompe de reprise du corps en question.
    Sous le capuchon du gicleur il doit y avoir un petit joint torique (diam 6 si j´ai bonne mémoire).
    A la longue ce joint se délite et sous la pression de la pompe de reprise l´essence remonte dans les filets du capuchon et se répend sur le corps du carbu car le joint ne fait plus son effet.
    Change les 4 et regarde ce que ça donne. Tu peux trouver des joints de cette nature dans n´importe quel magasin de bricolage rayon plomberie-robinetterie (ça vaut 6 sous le paquet).
    Evidemment c´est prévu pour l´eau et c´est pas idéal pour l´essence mais c´est ce que j´utilise et ça tient des années sans problème.
    Il y a d´autres joints toriques de cette nature sur ces carbus auxquels tu peux également jeter un coup d´oeil mais c´est généralement aux pompes de reprise que ça fuit.

    Jean-Pierre

  2. spider

    bon je vais vérifier ça ce week-end, et pour ce qui est des joints(de plomberie) j´ai une confidence à faire:

    un jour il s´est trouvé que l´une durites allant de l´arrivé d´essence au filtre et du filtre au carbu se soit mis à fuir(e?)

    n´ayant pas sous la main la durite adéquate, j´ai pris des « durites » d´un robinet d´eau qui trainait (celle qui est souple et entouré de tresse en acier inox), je les ai coupé à la bonne longueur, et ça fait 4 ans que ça tiens!

    mais ne le dite à personne, la honte 😳

    a+

    spider

  3. spider

    j´ai vérifié et meme changer le joint, mais toujours ce petit suintement 👿

    pour l´instant ça va rester comme ça, j´ai pas envie de me retaper un re-démontage de la rampe de carbu

    à moins q´il y ait d´autres piste à explorer??

    spider

  4. Jeeptree

    Le joint du couvercle ou de la trappe ou de pipe d´arrivée d´essence ou, ou, ou ❓

    Peux-tu montrer sur un dessin ou photo l´endroit exact où tu trouves les traces d´essence.

    J.P.

  5. spider

    dès que je peux j´essais de prendre une photo, j´y verrais peut-etre plus clair avec le flash 💡 , mais toute la partie supérieure du carbu est sèche 👿

  6. gege

    Suintement par la prise d´air des starters?

    Je ne me suis jamais vraiment trop soucié de ce qui sa passe la dedans, n´utilisant jamais cette commande mais j´ai constaté à + reprises sur des autos préparées, la disparition pure et simple de tout cet accastillage au profit d´une plaque d´obturation en alu et j´ai même constaté une obturation à l´étain des gicleurs air et ess des starters.
    La raison qui m´en avait été donnée à l´époque était que parfois tout ce système n´était pas parfaitement étanche et nuisait aux réglages particulièrement pointus des autos de course.

    Gégé

  7. Jeeptree

    Salut Spider,

    Pendant que les carbus de ma SS sont déposés, j´en ai profité pour tout démonter et tout nettoyer. Après remontage j´ai fait un remplissage au niveau pour re-re-re-revérifier le réglage des flotteurs et le débit des pompes de reprise ansi que l´étanchéité du tout.
    Et là en penchant les carbus coté starter j´ai pensé à toi et à la remarque de Gégé because j´ai constaté une fuite par le couvercle du mécanisme de starter sur un des carbus.
    j´ai donc redémonté ce couvercle et passé une fine couche de joint liquide (Loctite 518) puis remonté le tout. 24 h d´attente par sécurité. Même manip. Plus de fuite.
    Gégé a raison ça peut fuir par là et le remède est simple.
    Par contre je doute que ce soit faisable sans déposer les carbus.

    Jean-Pierre