Secret "d’alcoves" – DuvyOrg

Secret "d’alcoves"

La restauration d´un voiture peut receler bien des surprises, mais je ne pensais pas qu´en démontant les tôles d´intérieur d´ailes avant, derrière un curieux plaquage de bitume coincé tout en haut, j´allais trouver autre chose qu´un énorme trou. En fait, le restaurateur avait voulu boucher cette zone haute de quelques centimètres mais qui se prolonge à l´horizontal vers le montant du pare brise où terre et humidité trouve refuge avec les conséquences que l´on connait.

Pour ce faire, ce brave monsieur a utilisé du journal qu´il a chiffoné et enroulé dans un sachet plastique, il a enfoncé ce bouchon dans l´entrée de cette alcove et a recouvert le tout avec du goudron ou du bitume (trés dur et trés difficile à enlever, et finalement trés efficace)

J´ai bien évidemmment jeter un oeil sur le journal pour avoir les nouvelles..

« j´ouvre » la Dépéche du midi du jeudi 4 avril 1968 et on y parle du Vietnam, du général De Gaulle du président Johnson, des ogives nucléaires russes et de Saturne V fonçant vers la lune…

Et pendant que la giulietta était en train de se refaire une beauté, la Giulia GT Veloce venait de sortir des Etablissements Générale Automobile Parisienne au main d´un certain R.Gallimard et arpentait Paris pendant les événements…

« toutes allusions à des personnes ou des événements ayant exister n´est que pure coïncidence »

Etiqueté le:

Un commentaire pour “Secret "d’alcoves"

  1. poulpit

    Bonsoir Rétro!

    Il est en effet des personnes bizarres sur cette planète! Je me souvient d´une émission télé où l´on voyait un vendeur de voitures de luxe peu scrupuleux boucher les trous d´une Jaguar XJ à l´aide de boulettes d´alu et de chewing gum! (si, si!) Un p´tit coup de peinture et hop… ni vu ni connu pour le commun des mortels! Pendant que nous nous acharnons à retaper nos voitures que nous chérissons tant, d´autres, qui ont moins d´âmes pour ces bijoux, les envoient un peu plus loin vers la fin……

    "Il faut de tout pour faire un monde"…….il paraît.

    Salutations,

    François.