probl – DuvyOrg

probl

Bonjour

j´ai acquis dernièrement un Giulia Sprint GTV 2000 de 72.
j´ai fait 2500 km avec la semaine dernière et j´ai fait découvert un problème.
Le démareur est trés fatigué (problème de démarrage à chaud en particulier) en le faisant regarder de plus près par un spécialiste (Mr Alessi à Manosque), il s´est rendu compte que le démareur était un modèle pour Alfetta.
Ce modèle beaucoup plus lourd que celui d´origine a arraché l´une des 3 attaches sur la cloche d´embrayage (un morceau de la cloche sur environ 10cm en longueur et 2-3 cm en profondeur est parti avec !)

l´idéal serait bien sur de tomber la BV, remplacer la partie de la cloche cassée et remettre un démarreur conforme à l´origine, mais ça va me couter une fortune !

Que pensez vous de remettre un démarreur conforme à l´origine sur seulement 2 attaches, voir un démarreur moderne plus léger ?

Connaissez vous quelq´un sur Paris ou banlieue qui pourrait me renseigner ?

23 commentaires pour “probl

  1. frederic75000 Auteur du post

    Merci de vos précieuses réponses.

    en complément d´info:
    avant de démarrer à chaud comme à froid, je donne toujours 4-5 coups d´accélérateur (pompage), puis je lance le démarreur avec une pression trés limité sur l´accélerrateur (beaucoup plus appuyé à chaud) et immédiatement je pompe par quelques des coups d´accélérateur rapides et amples.
    Si je fais autrement elle ne démarre pas, car au début j´ai des explosions trés espacées (si j´appui à fond j´étouffe le moteur) qui trés vite (1-2s) sont de plus en plus rapprochées jusq´à devenir normal.
    Après ces premières secondes, j´ai trés vite un ralenti trés régulier.

    Sur un autre site où j´ai soumis mon pb, des alfistes d´expériences m´ont répondu tous en coeur:
    – bobine en fin de vie: symptome courant parait il
    – condensateur à vérifier: (pb possible, car j´ai eu il y a quelques mois des pb d´allumage et un petit garage, pas spécialisé ni ancienne, ni alfa, m´a dépanné en changeant le condensateur: il est possible q´il n´ai pa mis le bon modèle !)

    q´en pensez vous ?

  2. Jeeptree Auteur du post

    La bobine ou le condo ? Oui pourquoi pas.
    On en voit tellement de toutes les couleurs avec ces bagnoles 😕
    Mais ce qui m´étonne dans ce cas c´est pourquoi le coté systématique du démarrage à froid et du non démarrage à chaud ?
    Si tu viens de changer le condo ça serait bien étonnant q´il retombe en panne tout de suite après. Quant à la valeur elle n´a rien de vraiment critique. La seule chose qui différencie vraiment les condensateurs est leur forme et leur mode de fixation.
    La bobine ? En général ou ça marche ou ça tombe en panne d´un seul coup. Coupure ou court-circuit mais ça ne prévient pas pendant des semaines.
    Enfin tu peux toujours faire l´essai avec une bobine récupérée à la casse ou empruntée provisoirement sur une autre voiture. n´importe quelle bobine 12 V devrait faire l´affaire au moins pour essayer.

    Jean-Pierre