Purge de freins par pression – DuvyOrg

Purge de freins par pression

Bonjour à tous,

Après quelques mois d´immobilisation suite à des problèmes de freinage, j´ai enfin pu faire quelques tours de roue avec ma belle suite à un changement de servofrein et de valve de mise à l´air 😆 😆

Cependant, elle freine mais la course de pédale est très longue. Je suspecte un problème de purge …

Sur l´Expert, ils préconisent de basculer le servo vers l´avant pour éviter q´une bulle d´air ne reste dans le tuyau coudé à l´avant du servo. Certains ont déjà eu des pbs d´air qui reste dans le servo ?

Je pensais pratiquer une purge par pression, en adaptant un bouchon sur le bocal et en réduisant la pression de mon compresseur à 1 bar ou 1,5 bar.

Certains ont-ils déjà pratiqué cette méthode et adapté un bouchon de bocal de 1750 S1 ? Question subsidiaire : l´un d´entre vous a-t-il un tel bouchon dont il souhaiterait se séparer ?

Merci de vos conseils éclairés !

Mathieu

Un commentaire pour “Purge de freins par pression

  1. sprint750

    Bonjour Mathieu,

    Pour le bouchon ATE des S2, ce n´est q´un leurrre. Derrière la cloche métallique se cache un banal bouchon plastique, qui est le même que celui qui est encore utilisé par ATE/ teves sur des voitures modernes. (Laguna 2 ? Il me semble q´il ressemble pas mal). Un petit tour dans une casse et le tour est joué.

    Pour la pression, je te conseille de laisser tomber le compresseur (fastidieux) et d´utiliser comme source une simple roue de secours gonflée à 1,2 bars. Tu as de la réserve, c´est silencieux, et tu es sûr de ne pas dépasser la presssion maxi.

    Cordialement
    Sébastien