freinage bertone – DuvyOrg

freinage bertone

Bonjour à tous, bien q´ayant déjà lu les sujets concernant le servo frein je me permets de vous parler de mon problème sur mon bertone de 1972 1600 cc freins ATE. Lorsque je roule et que je freine la voiture continue à freiner même si je relache la pédale de freins et ce pendant deux à trois cents mètres. A l´arrêt même problème mais pour débloquer les freins il faut que je démonte les roues et que je frappe un bon coup sur les étriers (pas évident quand je suis à un feu rouge…et q´il passe au vert). j´ai purgé le système mais rien n´y fait. Pensez-vous que le problème vienne du servo ou des étriers (grippés ?). j´ai la voiture depuis 6 ans et le servo ne semble pas être beaucoup plus vieux. j´ai rencontré ce problème suite à une immobilisation du véhicule pendant +- 3 mois
Un grand merci pour vos réponses
Christophe

3 commentaires pour “freinage bertone

  1. sprintgtv67

    Salut christo,

    Ca ressemble très fort à des étriers grippés, ce qui se produit en plus souvent après une longue immobilisation.

    Pas le choix, il faut les démonter et les reconditionner…

    Je crois que ce dernier sujet a été largement traité par ailleurs (utilise la fonction recherche) mais n´hésite pas si tu as d´autres questions !

    Bon courage !

  2. Baboon

    Salut Christo
    Comme le dit SprintGTV67, étrier grippé.
    Généralement du aux caches pistons en mauvais état ou absents
    Va falloir les operer, les rectifier, les reconditionner, voir les changer s´il ne sont pas reccupèrables à la rectife ou au reconditionnement.

    Kit de refection d´étrier dispo chez Ets Etient à Neuilly 92
    Rectification et reconditionnement chez Etient aussi (selon dégats)
    Etriers neufs dispo chez Etient ou Victor Parts

    Baboon

  3. christo

    Un grand merci pour vos conseils, les étriers sont démontés et j´ai réussi à débloquer 3 pistons sur 4. Le dernier récaciltrant finira bien par céder. j´attends le kit de réparation en espérant que cela fonctionne.
    A bientôt
    Christophe 🙂