Fuite radiateur – DuvyOrg

Fuite radiateur

Salut les copains !

Voilà je vous raconte la petite histoire qui m´est arrivé ! Dimanche je prends mon Bertone et pars avec un pote et une autre ancienne pour me rendre à un rassemblement à Carency (62) il fait chaud (26°) ! Le Bertone toute la route à 80° (water). On arrive au rassemblement et là gros embouteillage de 20 mn à peu près, je regarde mon eau 87 ° !!! 😯 😯 bon on se gare, et là stupeur ! Elle pisse du liquide de refroidissement ! j´ouvre le capot et je vois que les deux coins rejette un peu de liquide, donc fuite, c´est fréquent ? A votre avis je le fais réparer sachant q´il y a un spécialiste des radiateurs près de chez moi, ou je le change ? j´ajoute q´elle a pas perdue beaucoup, à mon avis elle a chauffé avec le rassemblement, le liquide est monté en pression et a débordé par les petites fuite !

Merci à tous ! 😀

2 commentaires pour “Fuite radiateur

  1. sprint750

    Pas de souci.

    Déjà les radia fuient toujours au même endroit, dans les coins en bas (quelque soit la marque) . Un spécialiste des radias m´avait expliqué pourquoi mais je ne me rappelle plus…

    Ensuite 87° c´est rien !!!! 110°, oui tu risque d´avoir des commencement de problèmes.

    Par contre ces gens là font rarement les choses à moitié. Quand ils dessoudent les boîtes à eau, ce qui prends pas mal de temps, autant refaire tout le faisceau: coût 200€ mini.
    Attention,; il y a plusieurs matériaux. Les faisceaux de coupé sont (généralement) en cuivre, les radia de berlines en acier.

    Si tu as une 2eme série, ca ne vaut pas forcément le coup, les radiateurs ES étant substantiellement – chers et facilement dispo (même en neuf !!).

    Pour une 1ère série (4 fixations) , par contre c´est à voir.

    Cordialement
    Sébastien

  2. cheki

    Oui c´est une 2éme série (74) je vais voir ce que mon spécialiste me dit , mon pote me dit que ce sont des petites fuites facilement réparables, on verra… oui c´est vrai 87 c´est pas très grave, elle chauffe jamais cette petite ! Lol (je touche du bois)