Giulia 1300 TI – DuvyOrg

Giulia 1300 TI

Je viens d´acheter une Giulia 1300 TI de 1966 donc c´est le modèle 10539 , avec pédalier au plancher , pas de servofrein et le simple carburateur , entre autres .
Le copain qui me l´a vendue m´a dit que le moteur n´était peut être pas formidable ( compressions , usure ) et en plus , elle fuit l´huile comme un panier au niveau du joint de culasse quand elle tourne —-> joints toriques HS .
Je ne connais pas trop bien encore les différentes versions de la Giulia mais il m´a dit que la boite de vitesses était différente de ma Nuova de 1977 . Dans le cas d´un remplacement moteur , que puis-je mettre comme version et cylindrée ? ( même si pas autorisé )
Les freins sont des Dunlop , on trouve de la plaquette ?
Dîtes moi tout sur ce modèle car j´ai bien envie de la faire rouler régulièrement comme ma Nuova !!
Quand je pense que j´ai été pendant des années à chercher de la Giulia ,et j´en achète 2 en deux mois ……………………!!!! INCROYABLE

Merci

Le P’tit Kéké

[size=18]La voilà ……..[/size]

17 commentaires pour “Giulia 1300 TI

  1. Fana

    Bizarreries sous le capot… :

    Apparemment, le compartiment moteur et le cache-arbres sont prévus pour un filtre à air à manchon passant par dessus le moteur, ce qui était réservé aux versions à 2 doubles carbus… ce qui devrait te faciliter la tâche si tu montes un 1600 veloce par exemple… Par contre le montage est bien prévu pour le cric sous le capot (à côté de la bobine). En fait je n´ai pas de photo du compartiment moteur de cette version…(ni dans le Fusi, ni dans le catalogue raisonné, pourtant riche en photos…)
    Petite rectification par rapport à ce qui a été dit sur les rapports de boite : du fait de la démultiplication courte du pont, les rapports de la boite sont eux « standard », ce qui t´enlève un souci pour un éventuel changement de moteur, mais qui te fera tirer court en 1600, du fait du pont, a essayer, cette combinaison…
    Il faudrait que tu nous confirmes le type inscrit sur la plaque d´homologation…et si tu donnes le n° de chassis, je te confirme l´année de production…
    Attention, il manque une vis/écrou à l´avant du cache-arbres !
    Par contre, tu n´auras de problèmes de servo-frein pourri, ni de bocal qui se décompose, je n´en avais jamais vu en verre ! Je ne sais ce que c´est que ce petit truc à droite au dessus du bocal…

    Ah, les chiffres : 82 ch à 6000 tr/min, c´est pas si mal, le super ne fait que 7 chevaux de plus… Vitesse annoncée : 160 rapport de compression : 9 à 1

  2. Keke

    Je pense que le cache-culbuteurs n´est pas d´origine avec le moteur ; c´est quoi ce support arrondi en aluminium à gauche ?
    Le type est bien 10539

  3. Fana

    [quote= »Keke »]Je pense que le cache-culbuteurs n´est pas d´origine avec le moteur ; c´est quoi ce support arrondi en aluminium à gauche ?
    Le type est bien 10539[/quote]
    Le support doit servir à caler le cric.
    Ya pas que le cache-arbre, ya surtout le support pour le filtre à air, côté échappement…
    Le Fusi donne un servo-frein pour les 1300 TI, mais ce n´est pas l´évangile pour les modèles des années 60…

  4. Keke

    La date de 1ère mise en circulation indiquée sur la carte grise est 18 mai 1966 , donc ça correspondrait …………

  5. Fana

    Je persiste : le support de filtre n´a rien à faire là, c´est bizarre…
    La bobine n´est pas à sa place, non plus…
    Il semblerait que le bocal de freins était en plastique à l´origine et de plus grande contenance…