Restauration 1750 GTV – DuvyOrg

Restauration 1750 GTV

Tout d´abord je tiens à saluer tous ceux qui me liront sur ce site car je m´y suis inscrit dernièrement, et disons que j´entre à peine dans le monde des alfiste, bien que sois très intéressé par ces autos depuis bien longtemps. En effet ma prémière voiture à bien failli être un cpé Bertone 1600 lorsque j´avais 18 ans (en 78) , ma maman n´avait pas voulu céder et je me suis retrouvé avec une golf diesel !
Voilà , j´ai donc 45 ans maintenant, j´habite dans le Vaucluse et je viens de racheter une 1750 il y a 2 semaines, pour 300€ . Bien sûr il manque beaucoup de pièces, je n´ai pas de papiers, et il faudrait lui faire des travaux de carrosserie (voir le site de Gazoline pour ceux qui veulent plus de détails). A vrai dire je ne suis pas encore certain de la refaire, car je sors d´une autre restauration qui m´a pris 3 ans, et j´aurai préféré acquérir une voiture roulante, mais comme me dit l´un de mes potes, avec celle là tu saurais exactement dans quel état elle est, et une voiture roulante en très bon état => gros budget d´un coup.
Je suis donc en train d´analyser les possibilités, et je me déciderai au moment de les acheter si je trouve des pièces pour la remonter complètement. A ce sujet, je peux racheter une 1600 junior complète mais avec moteur bloqué et conduite à droite: Est ce que des pièces de cette 1600 se monteraient sur mon 1750 ? (désolé si ces questions ont déjà été posées ici, je ne connais pas très bien encore toutes les versions de cpé Bertone)
Le vitrage ?
Les carbus ?
le radiateur ?
la banquette arrière ? (elle est skai noir comme mes sièges)
les poignées de porte ? (int et ext)
Les feux ar ?
Les phares ? (pour les 2 extérieurs)
Les cadrans de compteurs et cpte tours ? (absent sur la mienne)

Comme vous l´aurez compris, je ne chercherai pas à remonter une auto strictement d´origine, à condition de rester dans le « bon goùt », car je privilégie plutot le bon état mécanique (pour aller loin) et la restauration de la carrosserie (pour q´elle ne rouille plus jamais).

Voilà donc la présentation de ce début d´aventure, j´espère ne pas avoir été trop long, ni confus, je vous fais voir une photo de ma « base de restauration » et je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Etiqueté le:

2 commentaires pour “Restauration 1750 GTV

  1. alfa1968

    bonsoir je vient de lire ton sujet pour les pieces tu pourra en trouver des neuves et des occasions tu verra ca explose vite le budjet par contre tu dit que tu n´a pas de papier si son perdu tu pourra faire une demande sinon suivant les condition dont elle a ete vendu tu ne pourra pas avoir de carte grise ni de collection si le vheicule a ete declaré en destuction dans la prefecture du departement d´ou elle vient si deja tu peut regler ce probleme de papier tu pourra trouver des pieces parmi les duvistes du site dans le forum vente plus les fournisseurs qui vende a peu pres tous
    bon courage
    alfa 1968

  2. Fana

    Salut Kimble !

    On est pas loin, à priori, je suis aussi dans le Vaucluse.

    Pour ce qui est des pièces qui correspondent entre ces 2 autos, il nous manque un petit détail, c´est l´année de fabrication des 2 autos.
    Sur la liste que tu nous établis, voici ce que tu peux récupérer sans problème :
    Radia, vitrages, poignées de porte, banquette, feux ar.
    Ce qui dépend de l´année des autos :
    les phares, les cadrans.
    Ce qui ne correpond de toutes façons pas :
    les carbus.

    Si tu veux d´autres précisions n´hésite pas…