démontage vitre – DuvyOrg

démontage vitre

bonjour à tous,

Je restaure actuellement une giulia sprint GT de 1964.

j´ai commencé par l´intérieur et j´hésite à démonter le pare-brise et la lunette arrière afin de faire du meilleur boulot.
Est-ce possible et conseiller sans abimer les joints qui paraissent neufs ?

Autre question, l´intérieur est en skai bleu et moquette bleu,est-ce que beaucoup de modèle ont-ils eu cette habillage et où trouver un tel intérieur?

Merci d´avance pour vos réponses.

Antoine Blanc

Etiqueté le:

18 commentaires pour “démontage vitre

  1. 33stradale

    😀
    Bonjour à tous,
    Bien il me semble que tout est dit sur le sujet .j´ai quitter Carglass sans regrets il y a presque 10 ans et à l´epoque,j´avais acheter le pare brise de mon duetto coda longa chez eux à cause de ma remise sur les pieces…mais le joint chez un specialiste en pieces Alfa because c´etait niet.
    Pour remonter le pb avec ou sans l´enjoliveur,il vaut mieux utiliser une cordelette style nylon de quelques metres et d´un diametre de 4 à 5 mm maximum avec de la graisse à pneu appliquée sur le joint,partie du joint en contact avec la baie de pare brise avant sa mise en place deffinitive.ça glisse tout seul.
    La technique citée plus haut est bonne
    Tchao à tous

  2. duvy

    [quote= »33stradale »]…
    Pour remonter le pb avec ou sans l´enjoliveur…[/quote]

    Remonter sans, cela va tout seul mais la vitre ne tient pas beaucoup et impossible de monter la languette chromée après … oubliez. j´ai essayé une journée entière. Il faut se fabriquer un petit outil pour écarter les bords et insérer la languette.

    Il faut remonter la languette sur le joint, mettre le joint autour de la vitre et remonter comme ca sans faire sortir la languette/clé. Avec cette dernière méthode, tout était remonté en moins d´une heure. Ce qui a pris du temps c´est encore de glisser cette foutue languette dans le joint.

    Par contre si cela ne va toujours pas ou si la languette est déformée, ne peut-on utiliser un bourage caoutchouc que l´on pourrait monter après placement du PB. Ce devrait être un rond de 5 à 6 mm de diam et au mètre … est-ce que cela existe ?
    Evidemment, on perd l´aspect esthétique du chrome. Il arrivera un jour où on ne trouvera plus du tout cette languette chromée 😳

    Ciao,
    Yvon

  3. jo-design

    [quote= »duvy »][quote:3624ce664f= »33stradale »]…
    Pour remonter le pb avec ou sans l´enjoliveur…[/quote]

    ….Par contre si cela ne va toujours pas ou si la languette est déformée, ne peut-on utiliser un bourage caoutchouc que l´on pourrait monter après placement du PB. Ce devrait être un rond de 5 à 6 mm de diam et au mètre … est-ce que cela existe ?
    Evidemment, on perd l´aspect esthétique du chrome. Il arrivera un jour où on ne trouvera plus du tout cette languette chromée 😳

    Ciao,
    Yvon[/quote]
    Lors des montages avec des joints sans lèvre(le joint était un simple caoutchouc +- en forme de I, il existait une clé de blocage, soit un jonc plastique chromé, soit un jonc caoutchouc que l´on devait insérer [b]après montage[/b] avec un outil spécial, en réalité un simple petit anneau en corde à piano en forme du profil…facile à réaliser
    Cela doit encore exister chez les vendeurs de profilés caoutchouc tout type

    [URL=http://imageshack.us][img]http://img134.imageshack.us/img134/7260/profilparebrise0sc.jpg[/img][/URL]

  4. 33stradale

    Bonsoir à tous,
    Duvy est dans le vrai pour remonter,mettre l´enjo avant c´est plus facile.Apres c´est corde fine et lubrifant et sa rentre.
    Neanmoins,Jodesign a montrer un outil pour remettre l´enjo apres la pose du pare brise, cela existe mais c´est un jeu de patience .j´en avais pas parlé.
    Un pote en a tirer un quand ont etaient chez carglass en un peu plus sofistiqué.Un manche avec au bout une roulette concave en plastique pour forcer l´enjo dans son logement et un enbout adapté à chaque type d´enjo differents et interchangeable en tige metal de 1,5 mm de diametre qui ecarte le joint juste ce qui faut à son passage un peu comme le montre jodesign.l´enjo passe à l´interieur de la tige et la roulette pousse.Ce genre d´outil existe chez Facon et consoeur.
    Je suis un petit veinard et je le confesse maintenant,j´en ai un aussi………..
    Pour l´utilisation de cet outil il faut choisir un jour ou le mec est vraiment hyper relax.Les énervés,c´est pas la peine,mais le resultat est bien.
    La methode de Duvy est de loin la plus simple
    tchao les alfistes

  5. jo-design

    Pour dire la vérité, ne sachant pas comment était conçu l´outil ad-hoc, le dessin représente l´outil que je me suis fabriqué, mais je reconnais que son utilisation n´était pas des plus faciles 🙄

  6. duvy

    Bonjour Benfrance,

    Tu prends une corde à linge en nylon (+solide) et gainée de plastique (ca ne salit pas le linge mais pour nous ca glisse mieux).

    Tu enfonces cette corde dans la rainure en commencant en bas et au milieu. Tu laisses un morceau libre de 30 à 40 cm. Tu fais tout le tour du PB en suivant le gorge pour revenir en bas au milieu et tu coupes de nouveau 30 à 40 cm.

    Le tout ainsi préparé est placé dans l´encadrement en bas et les 2 bouts à l´intérieur de la voiture. En bas tout est bon, la lèvre du joint est déjà à l´intérieur.

    Il faut maintenant être à 2 : un pousse/place le PB et l´autre est à l´intérieur pour prendre un des 2 bouts de corde.

    Le but du jeu est de tirer la corde pour faire passer la lèvre à l´intérieur de l´encadrement. Il faut donc que celui qui pousse place le PB le plus près possible de l´encadrement pour que celui qui tire la corde puisse faire entrer la lèvre du joint à l´intérieur.

    l´idéal est de faire entrer un coin puis l´autre, monter le long des montants et terminer avec la partie supérieur.
    Ce qui arrive souvent, c´est que le premier coin placé on ait tendence à continuer le long du montant pour arriver en haut et on continue le haut. En faisant cela l´autre coin est beaucoup plus difficlie à mettre.

    Quand on tire sur la corde il y a des moments où elle ne vient pas : la lèvre est trop coincée. On essaye alors avec l´autre bout et c´est là q´intervient le savon : il facilite le glissement du joint dans l´encadrement.
    Tant que le joint est assez près pour entrer à l´intérieur, on peut tirer sur la corde. Il ne faut pas trop se tracasser si il y a peu ou beaucoup de joint à l´intérieur, tout va se régulariser quand tout le PB sera placé.

    Si cela ne va pas, il ne faut pas tirer au point de casser la corde. Il faut essayer de faire bouger le PB sans le casser.

    Comme le dit Jo-design c´est un jeu de patience mais dit toi bien q´il est sorti de là DONC il doit y rentrer à nouveau.

    Une petite sortie de quelques km placera définitivement le PB.

    Si je trouve des photos, je les mettrai.

    Ciao,
    Yvon