Bas de caisse – DuvyOrg

Bas de caisse

Bas de caisse
Reconstruction

 

Réparation de la fixation de barre anti rouli et remplacement des 3 longerons de bas de caisse droit.

 

Fixation bare anti rouli Dans cette partie du travail, j’ai du reconstruire le support de la barre anti-rouli. La barre a été arrachée, probablement suite à un essai de mise en route par traction. Il n’y a pas de crochet de remorquage et le proprio précédent a placé son cable sur la barre elle même. Manque de pot, tout a été arraché et la barre perdue dans l’aventure. Heureusement, j’en ai retrouvé une.

Fixation réparation Après avoir dépointé, j’ai utilisé un chalumeau pour redresser la tôle qui à cette endroit fait 1.5mm. J’ai ensuite redressé toute les tôles et protéger contre la future rouille. Chose étonnante, l’intérieur était sale mais pas rouillé.

Pièce de réparation Voici le morceau redressé et lui aussi protégé de la rouille. Jutilise un produit à base de zinc qui se mélangé à la soudure en formant une couche de protection. En replacant ce morceau, je vais reformé un corps creux et je n’ai plus la possibilité de le protéger comme maintenant. Bien sûr, me direz-vous, je peux forrer des trous et injecter un produit anti rouille. Comme deux précautions valent mieux qu’une, j’ai utilisé ce produit à base de zinc et j’injecterai de la cire dans tout les corps creux lorsque toute la carrosserie sera prête et que je serai au stade de la préparation pour la peinture finale.

Fin réparation fixation bare anti rouli Voilà le travail terminé. Cela m’aura quand même pris un jour et demi.

Plancher sans bas de caisse Ici, nous retrouvons la partie arrière sans le longeron ni les bas de caisse. Comme la voiture est sur le côté, ce que vous voyez sur la photo est en fait ce que vous verriez si vous étiez couché sous la voiture. Vous voyez, ma rotisserie, fonctionne bien, vous n’avez pas vos vêtements sales et vous n’avez pas de torticolis non plus …

Plancher et bas de caisse remis C’est quand même mieux comme cela mais il y a quelques heures de travail entre ces deux photos. Ici, j’attends les support de criques avant de terminer ce coin.

Bas de caisse remis Une autre vue du même endroit. Le passage de roue est refait.

Nouveau plancher Retour à l’avant, le plancher est placé et soudé. La traverse est complètement refaite.

Le côté droit est maintenant terminé à 70% et il ne me reste plus que le bas de caisse à placer, remettre et resouder les montants de portes. Cela terminé, je vais pouvoir commencer à repositionner l’aile avant droite.

Etiqueté le: