Série 147 et 156 – DuvyOrg

Problème de pression à l’accélérateur

Bonjour à Tous,

Ayant du remplacer ma 156 1.9 JTD de 2001 ( 👿 )par un modèle identique mais plus agé de 6 mois, je me retrouve avec une belle caisse depuis samedi avec un petit soucis :

Lorsque j´appuie sur l´accélérateur et que je suis dans un régime croissant entre 2.5 et 4.000 Tr/Min, j´ai des accous et cela reprend de plus belle. Ce n´est jamais au même régime que cela se produit.

Je n´ai jamais eu ce problème sur mon ancienne 156 et je me demande si le débimètre ne serait pas DEAD.

Lire plus



Bruit au rétrogradage

Hello, un ami a un souci, sur son 147 1.6 120cv 75.000km (AM 2001), un bruit se produit au rétrogradage, de 3 vers 2, et de seconde vers première, comme un ronflement, un bruit métallique….
Ce n´est pas la plaque du collecteur qui vibre d´elle-même(changée récemment), pensez-vous à quelque chose côté embrayage boite de vitesses ??
A priori elle ne fait pas de bruit sur les autres rétrogradages, mais comme ils se font à des allures supérieures, il est possible que le bruit soit masqué par les bruits de roulement.

Lire plus




156 JTD 115cv ann

Je cherche les cottes minimal pour les disques de frein avants ….. épaisseur minimal …. il y a t il une bonne âme parmis vous?…

Lire plus