Série 105-115 – DuvyOrg


spider 1300 junior

Bonjour ,

quelqu »un peut il me dire si le numero de chassis  AR 1841388 correspond bien à un spider 1300 junior de 1971?

quelqu’un connait il ce garage en Hollande :

The motorcar restoration company of Geert Jan Peters Automobile Restorers in Kampen (the Netherlands)

 

merci d’avance

 

jacques

Lire plus

Bougies sèches sur giulia 2 litres

Bonsoir à tous, je viens de remonter dans mon bertone (1972) un 2 litres qui n’a plus tourné depuis 2 ans mais qui tournait bien lors de son démontage. J’ai juste changer l’embrayage, la pompe à eau et le joint spi. j’ai ajouté une pompe à essence électrique mais le moteur n’en veut pas mêm gorgé de Starpilot. J’ai de l’allumage mais je ne sais pas si c’est dans l’ordre et le problème principal c’est que les bougies restent sèchent. (l’essence arrive aux carbus Weber). Auriez-vous un avis sur ce petit problème.

merci beaucoup

Christophe

 

Lire plus

Regulateur Dynamo GT 1600

Bonjour


 


j’ai un pb de charge de batterie sur une bertone 1600 de 1965.


Dynamo DN62 + régulateur Magneti Marelli IR50.


J’ai déposé le régulateur et on voit bien qu’une des résistances au dessous est cramée.


 


Quelqu’un a t il l’impédance des 3 résistances qui sont bobinées sous le boîtier? ou un schéma avec les valeurs?


Merci


Pierre

Lire plus

Cherche support de queue de boite

Bonjour,

 

Je fais quelques travaux sur ma berlina 1750 et notament j ai changé les silents bloc moteur, lors du demontage du support de queue de boite je me suis aperçu que celui-ci etait tordu et dessoudé.

 

Si quelqu’un possede cette piece en occase ça m’interesse !

 

Si ce quelqu’un est en Belgique c est encore mieux !

 

Je suis joignable par MP

 

Merci

 

Voici la piece abimée

 

[img]http://www.detone.org/plez/alfa/support1.jpg[/img] Lire plus

Inclinaison moteur Bertone 2000

Bonjour,


 


Nouveau dans le monda alfa, je viens de faire l’acquisition d’une Bertone 2000 (tant attendue). Elle est dans son jus.


 


Une question se pose : Mon moteur a une inclinaison prononcée coté collecteur. Apres une premiere inquiétude, il semblerait que ce soit normal.


 


Mais quelle est l’inclinaison normale ? En effet, j’ai l’impression que mon carter vient en contact avec la traverse moteur et que la barre de renvoi de direction touche le carter de boite.


 


Qu’en pensez vous ?

Lire plus

Panne compteur de vitesse SPIDER 1992

Bonjour,

le compteur de vitesse de mon spider série 4 de 1992 ne fonctionne plus ou, plus exactement , il indique une vitesse très en dessous de la réalité; il monte à 40 km/h alors que je roule à 90 !

Quelqu’un peut-il me conseiller dans l’ordre des recherches ?

Pour info, le compteur kilométrique fonctionne.

Merci d’avance

Cordialement

 

Lire plus

Remplacement SIlent Bloc des bras de réaction Arrière

 

 

 

 

Bonjour,

 

j’ai démonté un bras de réaction dont le silent bloc est HS. Par contre le gars qui a démonté avant moi avait utilisé une meule et il a laissé qq traces: regardez la photo: cercle rouge.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/cimg0067cd.jpg/][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/3858/cimg0067cd.jpg[/IMG][/URL] 

 Avant la repose que me conseilleriez vous?  

Lire plus