difficultés de démarrage – DuvyOrg

difficultés de démarrage

Un peu influencé par ce que j´avais vu sur le forum, j´avais débranché la commande de starter.

Mais j´avais des difficultés de démarrage : il fallait pomper comme un malade avant que le moteur ne veuille bien démarrer en émettant force borborygmes …. Il fallait compter, au bas mot, 5 ou 6 coups de démarreur.

Tout ça sur un moteur reconstruit par un professionnel, des carbu nickel, un calage d´allumage idem, une pompe à essence neuve ainsi que les bougies ….

Jusq´au jour où j´ai lu un compte rendu d´essai d´époque dans lequel l´essayeur disait : « Démarrer le moteur ne pose pas de problème dès lors q´on a assimilé la technique. Contrairement à la plupart des voitures équipées de carburateurs Weber, celle ci réagit bien à un court usage du starter précédé de deux coups de pompe sur la pédale d´accélérateur. Dès que le moteur a démarré, il faut arrêter le starter et tenir un régime de ralenti accéléré avec la commande d´accélérateur à main …. » article paru dans AUTOCAR du 17 Juin 71 et traduit de l´anglais

j´ai donc essayé : j´ai rebranché la commande de starter et ça fonctionne comme il l´a dit!

Donner deux coups de pompe, tirer le starter, lancer le démarreur : en deux coups maximum le moteur est parti et … avec beaucoup moins de soubresauts q´avec la méthode sans starter!

Supprimer le starter dès que le moteur tourne et tenir le régime à l´accélérateur à main … ou au pied pour le petit chauffage initial (une petite minute)

n´est ce pas interessant??

Etiqueté le:

Un commentaire pour “difficultés de démarrage

  1. djfizz

    j´ai viré mon starter

    3 coups de pedale avant demarrage
    Démarrage, du premier coup, avec leger maintien au pied de l´accelerateur
    Ajustement avec regime accelerateur main a 1200 rpm
    Attente d´1 minute, accelerateur main enlevé, 800 rpm et c´est parti…

    😉