Comment effacer une coulure de peinture ou vernis – DuvyOrg

Comment effacer une coulure de peinture ou vernis

Imprimer ce Post Imprimer ce Post

Il n’est pas rare d’avoir une coulure dans la peinture ou le vernis lorsqu’on désire un résultat proche du poli mirroir.

Il existe plusieurs moyens d’avoir un fini proche d’un glacé parfait, ce que nous verrons plus tard. Lors de la mise de la couche finale, il faut tenir compte des conditions climatiques si l’on ne peint pas en cabine où il est aisé de retenir et reproduire les conditions idéales.

La première condition pour arriver à un résultat, c’est d’avoir la peinture ou le vernis parfaitement sec à coeur. Il faut pouvoir poncer une surface dure sans quoi la coulure restée trop molle ne se poncera pas.

Poser une couche de mastique de carrosserie sur toute la surface à corriger, autrement dit, partout on l’on voit la coulure. Attention, ne pas poncer avant la pose du mastique !!

img_2049

 

Ensuite, poncer au 400 à l’eau après durcissement du mastique, avec une calle bien plate et dure pour ne pas creuser le mastique.  Le mastique protègera les parties à ne pas abimer. Rincer abondemment avec de l’eau clair !!

 

 

 

On peut voir et surveiller le ponçage, travailler les parties hautes, les bosses visibles et la coulure commence à être très visible.

img_2052

On continue pour éliminer le mastique …

 

 

 

 

 

 

Les parties sombres sur la photo montrent la couleur intacte, donc des creux.  img_2051

A vous de décider si il faut obtenir un mat uniforme ce qui veut dire une surface parfaitement plâne.

 

 

 

 

Vient ensuite la phase du polissage avec les produit ad-hoc pour obtenir un résultat parfait visible dans le reflet.

img_2055

Il est à noter que la pelure d’orange peut se corriger de la même façon mais vous imaginez bien le travail que cela peut représenter si vous devez faire toute la voiture.

Bon travail

Etiqueté le: