Elle a le hoquet

Bonjour,

Les beaux jours revenant, j’ai ressorti mon bertone 2000 de sa chrysalide, mais à sa première sortie, elle m’a gratifié de hoquets pendant les phases d’accélérations; tant que j’enfonce le pied sur l’accélérateur elle me secoue et ensuite à régime stabilisé ça s’améliore vraiment.

Je pense que ces 5 mois sans tourner ont du boucher quelque peu les gicleurs, je voudrai commencer par nettoyer les gicleurs principaux. Malheureusement je n’ai aucune doc sur mes DELL ORTO et je ne sais pas comment  y accéder. Est ce que quelqu’un peut me donner des conseils ou un schéma des carbus.

A moins que vous voyez une autre cause à ce petit rhume, sachant qu’avant l’hiver elle fonctionnait parfaitement bien.

Merci d’avance 

Etiqueté le:,

2 commentaires pour “Elle a le hoquet

  1. wmduvy

    Bonjour Riton,

    Après 5 mois d’inactivité, il faut la remettre en route avec douceur et petit à petit … tout c’est déposé dans le réservoir, les cuves de carbu et gigleurs.

    Ce que je ferais en premier, c’est d’utiliser un produit à mettre dans l’essence (un demi réservoir) et tu roules pour vider le réservoir.  Le circuit complet va se nettoyer et cela va certainement améliorer les choses.

    Si avant l’arrêt, la voiture roulait bien, tu devrais la retrouver comme avant.  Si pas, les gigleurs principaux sont en dessous du chapeau plastique.  Tu les dévisses avec le bon tournevis !!!  et tu les nettoyes avec un spray en bombe pour frein.  Un coup d’air comprimé et tu remontes.  Je ferrai une photo ce weekend.

    Yvon

  2. gege

    [quote]tant que j’enfonce le pied sur l’accélérateur elle me secoue et ensuite à régime stabilisé ça s’améliore vraiment.[/quote]

    C’est tout à fait les symptômes de gicleurs de pompe de reprise de bouchés ou de pompe reprise hs.

    Si tu me donnes ton mail j’ai des beaux éclatés à t’envoyer.

    Gégé