Resto de JM1600 : Page 1 – La voiture – DuvyOrg

Resto de JM1600 : Page 1 – La voiture

GT Bertone de JM1600

C’est déjà loin : en juin 1998 alors que je cherchais quelques pièces pour une Peugeot 304 je trouve un coupé Giulia dans un piteux état qui allait être démonté pour pièces puis certainement détruit.

Regardant de plus prêt et malgré son état, le modèle n’est pas sans intérêt : un GT Véloce datant de 1967 complet n’ayant pas roulé depuis plus de 10 ans, en mauvais état mais bien « dans son jus ». Numéro de caisse, de moteur, tout semble bien d’origine et aucune trace de précédante réparation ou modification n’est visible.

Un travail énorme pour la restaurer mais qu’importe, ce modèle (mon Alfa préférée) doit être sauvé !

Pour des raisons sans intérêt sur ce site, la restauration ne débute qu’en 2002 par le démontage complet. Je n’ai malheuresusement commencé les photos qu’à cette époque.

La seule photo prise avant le démontage :

Le tout début du démontage en 2002

L’état deux mois plus tard :

2 mois après

2 mois après

A ce stade, l’état de la caisse ne cache plus rien : face avant à changer, très forte corrosion bas de caisse gauche du à une fuite de la batterie, bas de caisse droit moins pire mais pas bien beau non plus mais le reste n’est pas trop mal dans l’ensemble.

Maintenant commencent les travaux plus sérieux : remplacement des bas de caisse, réparation de l’avant.  La suite avec ses images sera publiée dans quelques semaines.

A bientôt donc…

Etiqueté le: