Direction Spider – DuvyOrg

Direction Spider

Bonjour à tous, et MERCI à Yvon de ce super site.
Je dois changer la colonne de direction sur un Spider de 75 (il y a un jeu de 10 cm dans le volant…!) : quelle est la bonne méthode de démontage ? par le bas ou par le haut ? faut-y enlever le servo frein ? faisable sans enlever le moteur? Quelles sont les pièges à éviter ? Merci de vos conseils…

Etiqueté le:

3 commentaires pour “Direction Spider

  1. duvy

    Bonjour BertoSpid et merci pour ton compliment que je partage avec tous ceux qui y contribuent aussi efficacement.

    Sur la GT, c´est la dernière chose que j´ai démonté 😥 ce qui veut dire q´il n´y avait plus rien « dans le chemin » et j´ai du faire sortir le boitier par le dessous.

    Maintenant, la colonne de direction était encore attachée et je vais consulter la doc pour voir si il n´y a pas une autre solution sans « tout » démonter.
    Pour le jeu il faut remplacer les bagues et il existe un kit dont je dois retrouver les références aussi.

    A bientôt,
    Yvon

  2. poulpit

    Par en-dessous, sans retirer ce qui est freinage, tu devrais y arriver! il faut bien démonter les rotules( [b]ne pas faire comme moi, j´ai voulu les chasser et ai fendu mon boîtier![/b] quel c..je suis! 😳 ) les trois boulons de fixation du boitier et les deux de la colonne boulonés sur la caisse. Ca passe sur une GT, ça doit passer sur un spider, non?
    Salutations,
    François.

  3. BertoSpid

    Yvon, aurais tu les références de ce kit, et une idée du prix ??
    je préfère commencer par essayer de corriger le problème sans tout démonter… Actuellement, le boitier (Burman) est plein de graisse (pas d´huile) : normal ?? Et pour tenir le cap, il faut vraiment constamment corriger la trajectoire… Donc pas de folies !
    Pour un démontage de toute la colonne par le bas, j´ai posé un oeil : j´arrive pas à voir comment la longue colonne va réussir à passer par dessous, l´angle, à priori, va empècher le boitier de descendre, le tableau de bord coincant la longue tige…
    Hum ?
    à suivre !