Fumée échappement – DuvyOrg

Fumée échappement

Hello à tous
Après avoir constaté de la fumée bien épaisse et bien blanche à la sortie du pot , j´ai voulu, le lendemain matin, vérifier les bougies :
-1/ le culot de la 1 et la 2 étaient « rouillés » (vs avez bien lu, et je m´en sers tous les week end, de mon Bertone 2 litres
– 2/ et comme la 2 était assez rouillé, ça a foiré le puit de bougie… Depuis, j´ai appris que sur des moteurs en alu, il faut toujours démonter les bougies à chaud… trop tard.

Donc, je pense que le joint de culasse est en train de lacher. je ne roule plus, et j´envisage de démonter la culasse : dans le RTA sur les Alfetta, plus détaillé que celui du 1750, ils montrent un outil pour décoller la culasse…
Bref, si « ceux qui l´ont fait » peuvent m´expliquer ce q´il faut « bien « faire, et ce q´il ne faut Pas faire pour changer ce joint de culasse, je suis tout à votre écoute !(jamais ouvert un moteur)

Merci d´avance
BertoStop

Etiqueté le:

51 commentaires pour “Fumée échappement

  1. Jeeptree

    Corrosion, tarte, sulfatation et autres joyeusetés, je n´ai connu ça q´une fois sur un moteur qui était resté des années entreposé sans précautions particulières avec même un restant d´eau qui stagnait dans le bloc.
    Je n´avais pas encore fait cet outil donc je ne sais pas s´il en serait venu à bout seul.
    c´est vrai que ça a été un dur combat et qui plus est inutile car il n´y avait pratiquement plus rien de récupérable.
    Plan de joint de culasse bouffé, plans d´appui des chemises dans le bloc en dentelle, vilo rouillé, diamètre des tiges de fixation culasse réduit de moitié, etc, etc.
    Mais je pense que comme dit Gégé avec les liquides actuels on ne risque plus ce genre d´ennui (à condition quand même de les renouveler périodiquement car à la longue ils perdent leurs qualités anticorrosion).

    Jean-Pierre