Fabrication de la rotisserie – DuvyOrg

Fabrication de la rotisserie

 

Ca y est !!! La rotisserie est en route. La bête est en train de cuire sur tous les côtés. Il n’y a plus qu’a arroser de temps en temps et déguster.

Non, trèves de plaisanteries, j’ai mis pas mal de temps à construire ce système mais je ne regrette pas du tout le temps passé. Il est bien pratique et il est incroyablement plus facile de travailler comme cela, le travail est plus propre puisque je vois mieux, je suis mieux placé pour découper les tôles du planché et pour souder. Et chose non négligeable, je ne suis plus trop courbaturé en fin de journée.

Parti de barre à béton de 12mm et 10mm, j’ai coupé et plié les barres suivant un système que j’avais vu lors d’une foire automobile. Ceux-ci ne sont pas trop chers, mais je voulais surtout investir dans d’autres outils dont je vous réserverai la primeur. De plus ils sont tous basés sur une voiture complète et se fixent donc sur les roues. J’avais toujours mon problème de solidité et je ne voulais pas que la voiture se vrille et se torde en forme de banane lorsque j’enlèverais les longerons. Je ne fais qu’un côté à la fois pour mettre toutes les chances de mon côté.

Rotisserie J’ai commencé par placer deux poutrelles métaliques (50×50) sous la voiture. Ensuite, j’ai repris tout les points d’encrage de la suspension avant et arrière auxquels j’ai boulonné des renforts (barre de 10×30) et je les ai soudé sur les poutrelles. Dès que cette ensemble était renforcé, j’ai pu souder les barres à bétons pliées (8) suivant un modèle. Là, je me suis rendu compte qu’il fallait trianguler quelques longueurs pour obtenir plus de stabilité.

Voilà l’opération terminée et la voiture sur son côté gauche. J’ai accès à toute la partie droite qui est exactement à ma hauteur. Je peux travailler de l’extérieur et même de l’intérieur. Je rentre par l’ouverture laissée par le pare-brise. Facile pour couper avec une meuleuse d’angle. Je fais le tour et je continue de l’autre côté. Avez-vous déjà remarqué qu’il y a toujours un côté difficile à couper. Voilà c’est résolu.

RotisserieVous n’avez certainement jamais vu une Alfa sous cette angle :-))

Tiens pourquoi cette photo ne ferait-elle pas partie d’un concours où on pourrait demander de quel modèle il s’agit. Pas facile à reconnaitre en tout cas.

Etiqueté le: