Traitement de la rouille – DuvyOrg

Traitement de la rouille

Sempiternel sujet mais comment l´éviter avec des voitures agées qui ont subit les outrages du temps.

A part les moyens mécaniques comme le sablage, le poncage, le nettoyage à la brosse métallique, etc… il reste les moyens chimiques.

Je ne veux pas soulever de polémiques mais avez-vous un moyen de venir à bout de cette foutue rouille. Même un moyen radical comme le sablage peut laisser des traces si il n´est pas traiter immédiatement (n´est-ce pas jo-design…)

Après pas mal de recherche, j´ai trouvé qu´une solution d´acide phosphorique (aie … j´entend hurler là ) dilué à 5 ou 10 % donnait de bons résultats. Cela fait un an que j´ai traité toute une partie de la voiture et elle ne bouge plus. Je n´ai pas encore appliqué d´anti-rouille. J´ai même remarqué que la rouille restante avait été "mangée".

Yvon

2 commentaires pour “Traitement de la rouille

  1. jo-design

    Parfaitement correct, l´acide phosphorique est un très bon produit qui se comporte surtout comme un inhibiteur de rouille et je pense que le CORLAR est basé sur cet acide.
    La tôle reste blanche si elle est propre et devient noire en présence de rouille, mais on ne le répètera jamais assez: TOUJOURS enlever le plus de rouille possible avant de traiter la tôle.

    [ Ce message a été modifié par : : jo-design de 12-03-2003 11:59 ]

  2. retrorallye

    je confirme, l´acide phosph sous ces différentes préparation commerciales c´est ce qui y a de mieux
    mais faut recouvrir assez vite car ça pompe l´humidité ambiante
    j´ai utilisé ensuite une peinture chargé en alu de chez TIXON (région parisienne) mais je pense que les apprêt phosphatants suffisent et sont plus surement compatible avec la peinture finale