restoration d’une giulia 1600GT – DuvyOrg

restoration d’une giulia 1600GT

bonjour a tous et tout d´abord je voudrai félicitez tous ceux qui ont donné vie a ce site qui je l´éspère aura le succès qu´il mérite. ma question est la suivante : je viens d´acquérir un coupé bertone 1600 de 1975 qui comme tous les bertone (ou presque) est attaqué par la corrosion au niveau des bas de caisses du coté des passages de roues avant, au niveau des tours d´ailes arrière et le bas et le coté droit de la jupe arrière ainsi que le plancher de coffre du coté de la cloison arrière ansi que les tours de feux arrière, et le fond du logement de la roue de secour. pour finir et je pense n´avoir rien oublié, les portes sont abimées et tout particulièrement la porte passager dont le dessous perd continuellement des plaques de tole rouilée.

y a-t´il un endroit particulier où commencer ou une manière de procéder. enfin je voulais savoir si il était impératif d´effectuer un sablage total de la voiture avant de la repeindre, c´est ç dire la desosser totalement et tout traiter en profondeur ou s´il était possible de ne traiter que les parties "malades".

comment décaper la peinture et est jusqu´a quel niveau faut-il dénuder le metal?

enfin quels sont les produits indispensables afin de protéger la carroserie afin d´éviter que celle-ci ne re-rouille à la première goutte de pluie sachant que je compte utiliser cette voiture tous les jours, je cherche donc une protection la plus efficace possible.

je vous remercie d´avance pour tous vos conseils et renseignements et vous encourage a poursuivre ce site.

22 commentaires pour “restoration d’une giulia 1600GT

  1. jo-design

    Pour les vibrations, il faut notamment vérifier tous les silentblocs de fixation moteur et boîte ainsi que les flectors.
    On peut aussi vérifier si le levier de vitesses bouge au moment des vibrations – de même à l´accélération, freinage.

    Un petit truc aussi pour vérifier les silentblocs de suspension arrière: lorsqu´on accélère, la voiture tire à droite et lorsqu´on décélère, la voiture tire à gauche cela veut dire que le silentbloc droit est naze – l´inverse est valable aussi mais pour le silentbloc gauche. J´ai expérimenté ce "truc" sur mes berlines 1750 et 2000 et le résultat s´est toujours montré excellent.

  2. wayne

    voila ca y est après démontage j´ai trouvé la première mauvaise surprise sur mon coupé.

    après depose de la lunette arrière j´ai pu constater que le dessous de celle-ci est fortement attaqué par la corrosion et qu´il va falloir procéder au remplacement du bas de la lunette. vu la forme de cette piece le remplacement risque d´etre delicat. sinon le reste s´annonce bien. les travaux avancent lentement car je n´ai pas suffisament de temps a y consacrer, mais cela se passe bien et bien que lentement les travaux avancent.

    a bientot

    wayne